28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher le rapport entre le letter-spacing de Photoshop (sans unité) et celui appliquable en CSS.

1000 (Ps) = 1em (CSS)

Le soucis, c'est que seul Firefox supporte correctement les letter-spacing en em, pour Webkit et IE, il faut spécifier en pixel, unité que doit forcément être un entier, ce qui veut dire un résultat approximatif.

Exemple :

dans Photoshop, un texte de 18px avec un letter-spacing de 150

p {
font-size:18px;
letter-spacing:0.15em; // Version em parfaite sous FF, buggy ailleurs
letter-spacing:3px; // Arrondis de 2.7

Ma question est donc : serait-il possible de spécifier les deux, un pour Firefox, un autre en guise de fallback, moins précis mais quand même plus que les résultats un peu foireux de la version en em ?
Modifié par HammHetfield (31 Jan 2011 - 11:52)
Salut,

Tu fais comment pour réussir à avoir 2,7 pixel ? Smiley biggrin

Sinon tu as essayé de faire l'inverse, mettre le letter spacing en pixel en premier et celui en em en dessous ?
Salut,

Pour obtenir le 2,7 en fait c'est :

Taille du texte (en px) * letter spacing de Photoshop / 1000

Sinon oui j'ai essayé l'inverse qui ne fonctionne pas, c'est la dernière valeur qui est utilisée quoi que je fasse.

Mais le problème ne vient pas vraiment du fait que les navigateurs s'en sortent mal, ils font juste différemment ( cf http://lab.justinmarsan.com/letter-spacing/ page en cours) l'idée c'était donc d'avoir un résultat en em (pour Firefox) puis un résultat en px qui soit uniforme pour les autres navigateurs, à défaut d'être tout à fait précis.