28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

je rencontre un problème en CSS.
J'ai une div de 1280px de largeur, bien centrée grâce à margin : 0 auto; quand la fenêtre est plus grande, mais que je voudrais centrer même si la fenêtre du navigateur est plus petite que 1280px. Comment faire ?
Pour l'instant, quand je réduis la fenêtre en largeur et que je descends en dessous de 1280px, l'image bloque à gauche. Je ne peux pas passer tout ça en background center car c'est une combinaison d'images pour un effet Parallaxe.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci Smiley cligne
Cécile
Salut,

Tu as deux possibilités, une "jolie" et une moins "jolie". Une en CSS, l'autre en JS.

La première "moins jolie" en CSS:
Tu crées une très large div que tu positionne en absolu avec left négatif égal à la moitié de la taille + tu lui ajoute une margin-left à 50% (la moitié du body) et tu centre à l'intérieur ta div de 1280px. ( J'ai pas testé mais je pense que ça doit être possible)

La deuxième "plus jolie" en JS:
Tu récupères la largeur du navigateur et du centre ta div par rapport à cette largeur ( ca sera soit positif, soit négatif)

Dis moi si ca marche
Euh...

Sinon, il y a aussi moyen de centrer avec le positionnement absolu sans rajouter une autre div.

Si la première est centrer, pourquoi centrer une autre div dedans...
Modifié par Laurie-Anne (31 Jan 2011 - 08:40)
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai le même problème, mais la solution donnée ne marche pas pour moi.

J'ai une div de 2000px,
je souhaiterai la centrée, et si la résolution est inférieure à 2000px alors l'image est "coupée" sur les cotés et reste centrée.

Cela ne marche pas avec ce code (un scrollbar horizontale apparaît) :

#top{
width: 2000px;
margin-left: 50%;
left: -1000px;
position: absolute;
} 

Merci d'avance pour votre aide,
Djukbox.
Modérateur
Bonjour Djukbox,

Merci de bien vouloir créer ton propre sujet. Cela évitera, entre autre, que l'auteur du sujet présent recevoir des notifications à chaque nouveau message. En plus, cela te permettra à toi de recevoir ces fameuses notifications.

Merci
Modifié par Tony Monast (19 Sep 2011 - 17:55)