28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut, je suis toujours sur mon problème de cadre de div. J'ai compté les div j'en ouvre et j'en ferme le même nombre. Je sais que le problème vient du fait qu'avant dans mon div_general j'avais un position relative et je devais faire top:-600px pour l'avoir ou je souhaitais. Maintenant j'ai fais un float:left et ce div est à la bonnw distance à gauche mais pas à la bonne hauteur.

site

Le but recherché est d'avoir un cadre autour du site qui aurait une hauteur minimum de 1142px et qui s'adapterais si le texteest plus long.

Dites-moi si c'est faisaible ou siil y a une autre soluce.

Merci d'avance
Modifié par the_qd (16 Jul 2005 - 10:53)
Bonjour,

Il faut placer cette div_central avant la partie gauche dans ton code html.

Sinon tu devrais revoir un peu le code, c'est assez étonnant de ne trouver aucun niveau de titre dans ta page, mais beaucoup de classes pour définir 7 tailles différentes de texte Smiley cligne . De même pas une liste et pas un paragraphe, mais des <blockquote> et des <br> Smiley confuse .
je vais essayé de changer l'ordre

Par contre pour les tailles des textes je doit en servir 2 peut etre les autres ca vient du css que j'ai repris d'un autre site du temps ou je connaissais pas trop. je vais modifié pour les paragraphes mais par contre pour les liste je suis un peux emmerder j'ai tjs des points qui apparaisse devantma liste donc ca le fait pas trop
Il ne faut pas choisir les balises en fonction de leur mise en forme mais l'inverse:

tu choisis les balises adaptées (titres h1,h2 , etc et des listes ul par exemple) et ensuite tu les met en forme.

Pour tes listes, la mise en forme de base sera :

ul{
list-style: none;
}
je vais essayer de faire comme vous dites.

Par contre, est-ce qu'on peut fixer un hauteur minimum pour un div et faire qu'elle s'agrandissent si le texte est trop long?
Ce n'est pas facilement faisable parce que IE ne gère pas min-height.

Mais souvent on peut s'en passer.

Tu n'aurais pas besoin de ça à cause d'un élément flottant ?
ben regarde la page, si je lui donne pas une hauteur minimum le cadre coupe le menu de gauche donc faudrai que minimum il fasse la hauteur du menu.
Bonjour

Il semblerait que tu ait un </div> en trop en bas de page. Je sais pas si ca résoudra ton problème, mais ca enlevera une erreur au moins.
plus la peine je fais avec un exemple que triadptale m'a donné

Bon j'ai abandonné l'idée du cadre blanc c'est impossible avec un menu image à gauche

Merci quand meme