28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, et bienvenue dans mon premier post, alors j'ai effectuer une recherche et suivi les conseil du modérateur, mais rien y fait,

j'ai un souci dans un menu wordpress je cherche à mettre le menu (list_categories) sur deux lignes mais avec une séparation verticale de quelques pixels)

le lien http://julietteleroux.fr
afin de comprendre le problème

le code pour afficher le menu dans mon header
<ul  id="navigation">
 <li><?php wp_list_categories(); ?></li>
</ul>

le code css
#navigation {
	list-style: none;
	text-align: center;
}
#navigation li {
	display: inline;
	color: #fff;
	font-size: 0px;
	margin:2px;
}
#navigation li a {
	font-size: 14px;
	background-image: url(http://www.julietteleroux.fr/wp-content/themes/Juliette_Theme/image/fdmenu.jpg);
	padding-top: 5px;
	padding-right: 10px;
	padding-bottom: 4px;
	padding-left: 10px;
	vertical-align:middle;
	text-align:center;
	text-transform: uppercase;
	color: #FFF;
	text-decoration: none;
	border:solid #000 1px;
}
#navigation li a:hover, #navigation li a:focus, #navigation li a:active {
	background-image: none;
	border:0px;
}

Je suis sur qu'il n'est pas très propre mais merci de m'aider à résoudre ce probleme, actuellement les deux lignes se chevauche.

Point bonus, est -il possible d'empêcher le retour à la ligne si le nom entier du bouton n'est pas affiché, afin que le bouton ne soit pas coupé en deux?

Merci par avance

Morgan
Bonjour, tu as un problème dans ton code, il y a deux balises <body>, des balises html et head et tous ce qui vient avec dans le milieu d'une cellule de tableau Smiley eek .

C'est mieux de revoir ceci avant de chercher comment régler le problème.
Bonjour,

oui merci j'avais laisser les balise pour dreamweaver, je viens de les enlever.

cordialement,
Dans l'immédiat je pencherais vers une solution barbare, à savoir : utiliser les liens permanents.

Tu ferais donc une première ligne avec les URL de chaque catégories (tes cat-item), puis une seconde ligne avec les catégories restantes. Le tour te permettant de les agencer dans l'ordre que tu veux. Et chaque lien du menu renverraient bien vers la page qui contient les articles de chaque catégories.

Reste à savoir si ce site est à usage personnel (et donc que tu te dépatouille avec ton code au quotidien) où si c'est une commande et que donc une personne du commun des mortels se chargera de l'administration et ne souhaite pas entendre parler de code. Car le menu dans ce cas ne serait plus dynamique et donc plus généré automatiquement en cas d'ajouts de catégories.

Sinon, il me semble qu'avec wordpress, tu peux filer des attributs à tes fonctions wp_list_cat

Il y a possibilité de faire apparaître deux fois la fonction en question avec des attributs différents et qui donc n'affichent pas les même choses. J'ai pas de quoi te renseigner plus dans l'immédiat mais tu dois pouvoir obtenir un truc du genre :

<?php wp_list_cat(afficher les 5 plus récentes); ?>
<?php wp_list_cat(afficher tout SAUF les 5 plus récentes); ?>

En fouillant dans la doc WP tu devrais trouver, je me rappelle y avoir déjà eu recours.