28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème avec un design.

La partie principale du site, se divise en deux, quand le texte est plus long dans la partie de gauche, le background de la partie droite ne s'alonge pas, et inversement. Que faut il faire pour remédier à ce problème qui se pose aussi bien sous ie que firefox.
Modifié par truecasper (16 Jul 2005 - 12:34)
Bonjour,

La lecture de cet article devrait t'aider : http://pompage.net/pompe/colonnesfactices/

Cela, dit, avant d'avoir un problème de design, tu as un énorme problème lié au code apparemment généré par ton hébergeur et ajouté à celui de ta page avant la DTD (début du document) et après la fermeture de l'élément html (fin de document).

Ta page a beau avoir une DTD XHTML transitional, elle ne sera en aucun cas traitée comme telle par les navigateurs récents...
L'hébergeur est pourri je le sais et en aucun cas le définitif Smiley biggrin et je m'en réjoui Smiley langue je m'en sert uniquement pour tester ma page en ligne (car en local avec easyphp j'ai deja eu des problème avec des / qui été traité comme des \ et inversement)

Je vais lire l'article merci.
Bah... tester ta page dans ces conditions peut beaucoup te compliquer la vie et te réserver de bien mauvaises surprises pour le moment où tu basculeras sur ton hébergement définitif Smiley ohwell

En effet, pour ne prendre qu'un seul navigateur, Internet Explorer 6.0 va systématiquement exécuter ta CSS en mode "Quirks", puisque la DTD n'est pas en tout début de document. Sur ton hébergement définitif, qui n'ajoutera plus ces horreurs en début de code... ta DTD fera passer IE en mode "Strict". Dans lequel il n'appliquera plus ta CSS de la même façon Smiley cligne

Par exemple, les "boîtes" (div et autres éléments) peuvent alors ne plus avoir les mêmes dimensions finales, ce qui entraîne immanquablement des choses très amusantes dans une mise en page avec des flottants.

Et ce n'est qu'un exemple, parmi beaucoup d'autres.

Règle d'or : ne jamais, jamais, jamais travailler sur un code invalide. Même temporairement. Même juste pour la présentation. Même en sachant ce qu'on fait Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (16 Jul 2005 - 11:28)
Oui mais a moin de trouver un hébergeur qui accepte ça (et ne limte pas trop la bande passante Smiley sweatdrop ) c'est le seul que j'ai trouver pour tester.
Il est bien évident que ma validation w3c ne se fera pas avec cet hébergeur, mais avec le définitif. (j'ai quand même essayé et ça ma bien fait rire).

Problème résolu Smiley murf Merci pour le lien et les conseils.