28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Salut,
Tout dépend des demandes des clients pour lesquels on travaille, qu'on soit salarié dans une agence ou freelance. On peut encore tomber sur des projets pour lesquels la compatibilité avec IE 6 est demandée. Cela dit, les projets pour lesquels on ne doit pas en tenir compte commencent à fleurir.
Tout dépend des demandes des clients pour lesquels on travaille, qu'on soit salarié dans une agence ou freelance. On peut encore tomber sur des projets pour lesquels la compatibilité avec IE 6 est demandée. Cela dit, les projets pour lesquels on ne doit pas en tenir compte commencent à fleurir.
Bonjour,
En fait, pour les truc généraux oui, histoire que le contenu reste accessible, mais tant qu'a faire des test sous différent navigateurs ou plateformes, 1 de plus ou 1 de mois parmi tout les autres, c'est pas beaucoup plus de travail.
IE6 est le navigateur fournis via le cd d'installation windows xp en autre et xp est encore beaucoup utiliser, donc....
Cela dépend de ce que tu souhaites réaliser
En fait, pour les truc généraux oui, histoire que le contenu reste accessible, mais tant qu'a faire des test sous différent navigateurs ou plateformes, 1 de plus ou 1 de mois parmi tout les autres, c'est pas beaucoup plus de travail.
IE6 est le navigateur fournis via le cd d'installation windows xp en autre et xp est encore beaucoup utiliser, donc....
Cela dépend de ce que tu souhaites réaliser
a écrit :
Tu ne penses pas que les utilisateurs font des mises à jour ?
J'ai encore près de 13% des visiteurs sur un site qui utilise IE6 sur un site avec 400-500 visiteurs par jours.
Mais présentement, le client c'est moi. Mais si on perd 13% des visiteurs potentiel, surtout pour une entreprise qui vend des trucs ou offre un service, je crois que c'est un investissement très rapidement rembourser.
Si je vais sur un site pour acheter des trucs, s'il ne marche pas, forte chance que j'aille sur un autre.
Gimx a écrit :
Dans quel cas cela est demandé par exemple ?
Par exemple, pour un Intranet utilisé par une entreprise où les postes de travail sont encore équipés d'IE 6 parce que les DSI, pour diverses raisons (incompétence, coûts de migration, problèmes de compatibilité de programmes développés il y a quelques années par des développeurs pour qui il n'y avait qu'IE 6, etc.), hésitent encore à procéder aux mises à jour du parc informatique (ne serait-ce que la mise à jour du navigateur).
Gimx a écrit :
Tu ne penses pas que les utilisateurs font des mises à jour ?
Encore faut-il qu'ils en aient la possibilité : dans certaines entreprises, les utilisateurs peuvent ne pas avoir suffisamment de droits sur leur poste de travail pour effectuer les mises à jour (aussi bien celles d'IE que celles concernant Windows) ou pour installer un navigateur alternatif, à cause d'un DSI ou d'un administrateur réseau réticent.
Il reste aussi le cas où l'utilisateur n'effectue aucune mise à jour (ça peut arriver). Ou plutôt, quand il effectue une mise à jour, ça veut dire qu'il acquiert un nouvel ordinateur.
Dans ces deux cas de figure, tant qu'on n'aura pas affaire à des utilisateurs majoritairement sous Windows Vista ou 7, l'ombre d'IE 6 planera.
Modifié par Victor BRITO (25 Jan 2011 - 12:19)
Sylvain245 a écrit :
J'ai encore près de 13% des visiteurs sur un site qui utilise IE6 sur un site avec 400-500 visiteurs par jours.
Tant que ça ? Sur les quelques sites que j'ai fait, je suis plutôt à 3-4%. Ca dépend du public surement.
@Victor,
Merci pour les exemples.
Je fais des petits sites pour des connaissances/artisans de mon entourage pour me donner des cas pratiques à étudier. Il y en a pas mal sous XP, c'est vrai mais ils sont à jour en général.
Je ne pensais pas qu'il y avait encore des sites avec 13% d'IE6...
Rhaaa, ça me soule, je voulais lâcher IE6 parce que c'est sur ce browser que j'ai toujours un "bug" inattendu dans le rendu mais je vois que c'est loin d'être gagné...
Modifié par Gimx (26 Jan 2011 - 09:34)