28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis débutant en HTML et CSS et je dois utiliser le HTML5 boilerplate afin de recréer la mise en forme d'une page existante. On m'a fournit tous les éléments nécessaires ( css déjà construit les différentes images)
En regardant le code de index.html du boilerplate il est indiqué que la feuille de style par défaut est style.css situé dans le dossier css.

Le fichier style.css contient déjà des mises en forme. Je n'y ai pas touché car si c'est livré avec ses mises en formes c'est quelles sont nécessaires. Par contre je voudrais inclure mes propres feuilles de style tout en utilisant le boilerplate.

Vu que la page index.html à comme lien la feuille de style par défaut du boilerplate j'ai rajouté le contenu de mes différentes feuilles de style après le commentaire

/* Primary Styles
Author:
*/

Le problème c'est que le résultat que j'obtiens n'est pas identique à la page par défaut que je dois recréer via le boilerplate. Je n'ai pas modifié les feuilles de style qui m'ont été donnée puisque je suis à 100% que ce sont celle-ci qu'il faut pour obtenir les bons positionnements. Les différences réside dans la taille de la police des paragraphes, le placement d'une ligne qui devrait être au milieu mais est à gauche et le div qui contient la page n'est pas de taille identique ( il devrait y avoir des marges à gauche du texte plus importante il me semble).

Du coup j'ai indiqué dans le index.html le lien vers les feuilles de styles en question et remettant le fichier style.css tel qu'il est par défaut mais la je n'ai aucune mise en forme.

Y-a-t-il un élément qui m'aurait échapper avec le boilerplate pour l'utiliser tout en ayant sa propre mise en forme? Que j'utilise ou non le boilerplate en indiquant les liens de mes css j'aurais du avoir le bon rendu puisque l'on m'a fournit les éléments déjà fait pour recréer cette page ....

J'ai bien conscience que ma question peut paraitre bête mais je ne comprends pas trop.