28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai codé mon site en utilisant des propriétés CSS3. Pour l'instant tous les navigateurs ne sont aps compatibles mais comme le site W3C annonce une rétro-compatibilité prochaine (hypothétique ?) et que ces propriétés sont bien utiles, autant s'en servir.

Si Firefox 3.6 les prends bien en compte, ce n'est pas le cas des versions inférieures.
J'ai mon background en -linear-gradient et il ne s'affiche donc ni sous IE, ni sous FF 3.5 et inférieur.

Pour I.E, un simple [IF IE] à fait l'affaire, mais pour FF, je ne sais pas comment lui donner un background normal.

j'ai testé ceci en me disant que si il n'arrivais pas à interpreter le premier ordre, il effectuerai le second, mais ca m'affiche toujours un fond blanc.

body
{	
	height: 100%;
	background: -moz-linear-gradient(#DBAC45, #F6E497) ;  
	background: #F6E497;
	font-variant: small-caps;
	font-family: "calibri", verdana, impact;
}
Hello, dans ton code, le dégradé ne doit s'afficher sur aucun naviagteur... car le background sans dégradé est appelé après, et donc prend le pas. Il faut le mettre avant.

Comme ceci:

body 
{     
    height: 100%;
    background: #F6E497;  
    background: -moz-linear-gradient(#DBAC45, #F6E497) ;   
    font-variant: small-caps; 
    font-family: "calibri", verdana, impact; 
}

Pour ce qui est du fond blanc, ce n'est pas normal, regardes plutôt du coté des dimensions de ton body...
Modifié par vdo93 (21 Jan 2011 - 17:49)
Le dégradé s'affiche très bien sur mon navigateur (Firefox 3.6) mais pas sur le 3.5 (j'ai 2portable avec 2 résolutions différentes qui me permettent de vérifier la compatibilité de mes mises en page)

Mais de toute façon avec le background simple en dessous ou pas dans le code, ca ne change rien, il ne s'affiche pas. Si je le met en haut par contre, c'est lui qui s'affiche et plus le gradient.

pourquoi le width de mon body aurait-il une influence ?

Merci pour ton aide