28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

une question me turlupine, pourquoi les français n'aiment pas la fameuse police "comic sans ms" ??

moi elle me plait mais j'hésite à la mettre sur mon site, certains disent trop enfantine, d'autres disent qu'elle ne devrait pas exister...
pourtant elle est très lisible. Smiley lol
et vous qu'en pensez vous?
darius
Tout dépend de quoi parle ton site et comment est le design.

Moi je ne l'utilise jamais car je trouve que ça fait pas pro du tout, pas sérieux quoi !
Ce ne sont pas les français qui n'aiment pas le Comic Sans, on va dire que c'est plus généralisé que ça. Cette police est mal aimée car trop utilisé à contre emploi ce qui en fait, forcément, aussi une police très apprécié du coup Smiley biggol .

Elle est tout à fait enfantine - c'est fait exprès - et est faite pour être utilisé sur des textes courts, par pour écrire un roman - donc lisible mais dans certains contextes.

Je n'ai pas une haine farouche contre elle, disons que c'est la faute de gout récurrente (ce n'est pas la seule) et populaire qu'on se plait à souligner. Dans ce contexte, il vaut mieux éviter de l'utiliser et d'autant plus si ton site ne baigne pas dans la petite enfance.