28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de laisser à l'internaute le choix du style de la page.
Je réaliserai deux feuilles de style différentes et via une icone sur la page, il aurait la possibilité de switch entre les deux.
Après une petite recherche, je n'ai encore rien trouvé d'exploitable. Peut-être, je n'utilise pas les bon termes. Je me tourne donc vers vous.
Avez-vous une idée sur la question ? Du Javascript peut-être ?

Merci d'avance Smiley cligne

Tom
Modifié par tomtoro (30 Jan 2011 - 19:38)
Salut, merci pour la rapidité déjà!
Comme ça je dirais sans reload, ça le fait mieux mais j'imagine que ça implique peut-être plus de développement. Je veux bien voir les différentes options, qu'est ce que tu proposes ?

Merci encore pour la rapidité Smiley cligne
Bonjour,

3 solutions :
> Proposer le changement avec une CSS alternative (via le navigateur) ;
> Proposer le changement avec un langage côté Serveur (PHP ou autres) ;
> Proposer le changement avec un script JavaScript (via DOM).

La solution est à choisir selon le besoin ou non de sauvegarder les préférences utilisateur.

Bonne continuation.
Romain
Salut Yodaswii,

Merci à toi aussi pour te joindre à ce topic Smiley cligne

Effectivement sauvegarder les préférences de l'utilisateur serait un plus.

- CSS alternative, est ce que le visiteur dois faire plus que cliquer quelque part dans la page pour changer le style ?
- PHP, mes connaissances en PHP sont assez limitées mais j'peux me donner un peu de mal si c'est la meilleure option (j'en ai fait un peu y'a très longtemps).
- Javascrip, idem, je ne suis pas très familier avec le JS fait je connais le type de langage et je peux éventuellement m'en sortir avec quelques explications.

thx Smiley cligne
Bonjour,

Voici un petit tuto en php avec utilisation des cookies :
http://www.vanpie.be/comments/mise_en_place_dun_css_switcher/

Je n'ai pas tester si ce script fonctionne.

Sinon comme dis précédemment si tu souhaites aucun rechargement de page il faut te renseigner sur des scripts Javascript.

Par contre c'est clair, il faut que tu replonge dans le code car il faudra de toute façon que tu adapte le script si tu en trouve un plus ou moins "tout fait" (et oui, programmeur c'est un métier!). Smiley cligne
Modifié par Spacedementia (18 Jan 2011 - 18:21)
Salut à tous,

Je m'excuse de ce silence mais j'étais en vacance à l'étranger. Un grand merci à tous! Je vais essayer les différentes techniques et je reviendrai donner un avis sur la solution qui me sera la plus avantageuse.

Merci encore