28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je voudrais juste savoir comment spécifier plusieurs id pour un même style, du genre :

#id1,#id2 p{
border:1px solid #ff00ff;
}

(Qui ne marche pas évidemment Smiley cligne )
Modifié par r4zor (17 Jan 2011 - 16:45)
Saloute,
Je dit peut être une niaiserie (et j'aime ça Smiley lol ) mais pourquoi tu n'utilises pas une class ^^ ?
C'est ce que je fais actuellement, mais les éléments étant cité par un script, ils sont tous obligatoirement munis d'un id (getElementsByClass() n'étant que peu supportée). Quitte à leur imposer cette propriété, autant l'utiliser dans le CSS pour ne pas compliquer les choses avec une classe...
Salut,

ILS sont tous ?? S'il y en a plusieurs il faut par contre utiliser une classe, l'identifiant étant réservé à un objet unique !
Je te conseil d'utiliser une librairie (moi j'utilise Jquery) pour ton javascript.
Tu peux manipuler id, class et toutikwenti (Hum... on écrit ça comme ça Oo ?)

Pour en revenir à ton pblm, tu as essayé sans les "," :
#id1 #id2 p{ 
} 

ou
#id1 p #id2 p{ 
} 

J'ai pas testé (Comment ca fainéant?) mais un des deux devrait fonctionner vue que ca fonctionne avec les class.
Modifié par fogofo (17 Jan 2011 - 18:06)
Non décidément, pas moyen de mettre la main sur la technique.
Merci quand même, je vais m'en remettre aux classes Smiley smile !
heuu, soit j'ai pas bien compris ce que tu veux faire soit je commence mal la semaine lol
Mais chez moi je peux tout à fait spécifier le même style pour 2 ID différentes en les séparant d'une virgule ?!

Sans les virgules ça ne veut pas dire la même chose par contre ça risque pas de marcher (à moins que ton p soit effectivement dans id2 lui même dans un p lui même dans id1 mais je pense pas que ce soit le cas Smiley langue ).

ça viendrait pas plutôt de javascript justement qui te virerais un des styles quelque part ?