28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème de disparition de div assez surprenant... ! Au survol d'une cellule de tableau, une div préalablement posée en hidden apparaît. Dedans, un select avec plusieurs options. Lorsque j'ouvre le select, et que je descends ma souris sur les différentes options, HOP ! la bulle disparaît.
...
Sous Chrome et FireFox, je n'ai pas ce problème, mais sous IE... bizarrement... ça coince ^_^

Pour info, voici le code utilisé :
HTML :

<td>
    <div class="cell">
        <!-- contenu de la cellule -->
        <div class="info_bul">
            <form>
                <select>
                    <option></option>
                    <option></option>
                </select>
            </form>
        </div><!-- fin de l'info_bul -->
    </div><!--fin cell -->
</td>

et le css :

table td div .info_bul {
    display: none;
}

table td:hover .info_bul {
    position: absolute;
    background: #84A906;
    border: 1px #000 solid;
    -moz-border-radius: 8px; /* pour mozilla */
    -webkit-border-radius: 8px; /* pour chrome */
    /* mais rien encore pour IE -_-' */
    text-align: left;
    color: #fff;
    padding: 12px;
    margin-top: 0;
    font-weight:normal;
    overflow:visible;
    max-width: 300px;
}

Voilà, en espérant trouver solution rapidement
Bonne journée à tous Smiley ravi
Modifié par NeoMansLand (17 Jan 2011 - 12:43)
Bonsoir,

Il est peut-être question de focus ! Peux-tu nous donner un lien vers l'exemple live et si tu utilises du javascript, nous copier ton code ?
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas d'exemple live. Je n'utilisais pas de JavaScript non-plus.

Après avoir cherché un peu sur le net sans grand succès, j'ai fini par adopter une solution JavaScript, ce qui m'a permis de résoudre (presque) tous mes problèmes.

Cette bizarrerie restera un mystère... ^_^
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre =)
Smiley biggrin
J'ai IE8 d'installé sur ma machine, et j'utilise IETester V0.4.6 pour les versions antérieures.
Le problème affecte IE8 et ses aïeux, mais je me suis rendu compte que certains éléments déclenchaient également le bug sous chrome. (<select multiple="multiple"> par exemple)

Je ne peux me résoudre à classer ce post "résolu", mais j'avoue ne plus avoir besoin de solution (problème contourné avec le JavaScript).