28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je poste ici, car, suite à une recherche, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

J'aimerais créer un menu au survol en CSS sans javascript. En fait, j'aimerais que lorsque l'on passe sur une image, on ait un petit menu qui apparaisse avec par exemple, agrandir, supprimer, renommer. Et j'aimerais simplementsavoir si c'est possible uniquement en CSS pour que ce soit quand même relativement compatible avec la majorité des naviguateur. Et pourquoi pas quelques pistes aussi... Smiley smile

Merci beaucoup!
a+
Administrateur
Uniquement en CSS signifie :
1* soit utiliser uniquement a:hover et être compatible partout
2* soit utiliser :hover sur une autre balise et ne pas fonctionner sur IE

Si la 1ère solution est choisie pour des raisons évidentes, alors il faut savoir que <a> ne peut pas contenir d'autres balises <a>, donc il sera impossible d'y contenir un "menu" Smiley decu

Bref, en full CSS c'est possible... mais pas sur IE
Modifié par Raphael (14 Jul 2005 - 23:51)
Ok, merci bien... Je vais devoir me résoudre à utiliser le javascript... Smiley decu Enfin bon...

PS : Oui, je suis sur d'avoir cherché Smiley cligne

Edit : Et si la personne n'as pas le javascript, comment ca se passe lorsque l'on as un menu avec du js? On doit faire un autre menu et le placer dans la balise <noscript></noscript> ? Donc, on doit de toute façon faire une menu non interactif?

Une autre petite question, peut-on détecter le double clic en CSS? ca m'étonnerait, mais ca m'arrengerais bien... Alors je tente ma chance...

Merci beaucoup!
Modifié par agilis (15 Jul 2005 - 00:10)
Administrateur
a écrit :
Edit : Et si la personne n'as pas le javascript, comment ca se passe lorsque l'on as un menu avec du js?
Il faut que ton menu fonctionne aussi si JS est désactivé : en clair, le contenu sera utilisable, même si le dynamisme apporté par JS n'apparaîtra pas.

a écrit :
Une autre petite question, peut-on détecter le double clic en CSS?
Pas à ma connaissance.