28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Totalement amateur, je "bricole" sur Photoshop CS3 et Dreamweaver CS5 pour réaliser de temps en temps un site web. Voilà l'ébauche partielle de ma nouvelle page d'accueil : http://pointup.free.fr/index.html
1) Je souhaiterais mettre en place un menu horizontal déroulant sur ma barre de menu qui comme vous le voyez existe déjà sous forme d'image. Pouvez vous m'aider pour un code "translucide" où le fond image serait préservé avec seulement un rollover de couleur sur le texte?...si c'est impossible, je découperai mon template pour enlever l'image menu et positionner un menu css avec une couleur adaptée....
2) J'ai installé un ID"bloc news" à l'intérieur d'un ID"fond news" lui même placé dans le ID"page"...je n'arrive pas à centrer le bloc sur son fond...même chose avec le ID"footer" qui ne colle pas en bas du ID"page". Un manque de maîtrise du CSS et un travail un peu empirique sont certainement responsables de ces difficultés à positionner les blocs.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer merci de bien vouloir m'aider et surtout m'expliquer mes erreurs afin d'enrichir mes connaissances....
Bien cordialement Smiley ravi
Bonjour
Je te conseil le menu superfish (ce n'est pas un menu McDo)
Structure de base archi-simple compatible ie6.
Le css est decomposé en 2 parties.
1 le code indispensable
2 le design perso
bin y a la réponse pour la question 1

Pour le 2, je ne vois pas bien ce que tu veux faire.
Pour centrer un bloc horizontalement dans son conteneur il suffit de mettre des marges auto à gauche et à droite. Genre
margin: 0 auto;