28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je m'explique :

Je dois gérer des titres (liens) avec des retour à la ligne si le nombre de caractères est trop grand.
Je laisse le choix au navigateur de faire un retour à la ligne du "a" inclus dans le h2.
Le soucis c'est que je dois sous-ligner et aligner l'élément "a" même après un retour à la ligne. Celui-ci doit forcément rester typé inline afin d'avoir un background qui l'entoure.

Donc grossièrement comment faire pour avoir des marges à droite ou gauche à l'intérieur d'un élément en ligne ?

Le code html :

<h2 class="indent">
	<span>
<a href="/ezpublish/index.php/plain_site/Actualites/Commentaires-negatifs-trois-raisons-pour-ne-pas-les-supprimer">Commentaires négatifs : trois raisons pour ne pas les supprimer</a>
</span>
</h2>

Le css :

#contenu_principal h2.indent {
left:-43px;
line-height:45px;
margin-top:20px;
position:relative
}

#contenu_principal h2 span {
background:none repeat scroll 0 0 #89B5DD;
color:#FFFFFF
}

#contenu_principal h2 span a {
background:none repeat scroll 0 0 #89B5DD;
color:#FFFFFF;
}
Le visuel en photo jointe....

Si quelqu'un trouve ben bravo Smiley langue et moi je retourne à Ez Publish car j'aime souffrir avec des CMF lourdingue Smiley biggol
upload/35515-Capturedec.png
AtariVsAmiga a écrit :
Je m'explique :

Je dois gérer des titres (liens) avec des retour à la ligne si le nombre de caractères est trop grand.
Je laisse le choix au navigateur de faire un retour à la ligne du &quot;a&quot; inclus dans le h2.
Le soucis c'est que je dois sous-ligner et aligner l'élément &quot;a&quot; même après un retour à la ligne. Celui-ci doit forcément rester typé inline afin d'avoir un background qui l'entoure.

Donc grossièrement comment faire pour avoir des marges à droite ou gauche à l'intérieur d'un élément en ligne ?
[…]

Hello, Bonjour,

Je tente de re-traduire : « Comment faire pour que les lignes soient alignées à gauche ? »

Si c’était bien le sens de ta question (à confirmer), alors ce n’est pas agissant sur le style de A, mais en agissant sur le style du conteneur, H2, que tu peux y parvenir : il te suffit d’ajouter un padding à gauche (padding-left), et tu obtiendra quelque chose qui correspond à ton visuel.

Un padding-left de 50 pixels devrait faire ton affaire (estimation sur la base du visuel).
Modifié par hibou57 (15 Jan 2011 - 06:17)