28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je sais qu'il est possible de modifier les propriétés de CSS via javascript avec un code du genre :

document.getElementById("form_inscription").style.padding = "2px";

Mais comment modifier le padding de la balise <p> avec javascript dans le css suivant :

#form_inscription p{
margin:0px;
padding:1.4%;
}

Merci
Bonjour,

JavaScript permet uniquement de modifier ton attribut style directement situé dans ta balise. En aucun cas tu ne peux modifier directement une feuille de style externe avec la méthode "document.getElementById". Il faut donc que tu sélectionne ta balise <p> avec la méthode "document.getElementById" et que tu modifie son padding, ce style prendra le dessus sur ton CSS externe.

Par contre je te conseil plutôt d'utiliser un framework Javascript de type Jquery ou mootools qui simplifie vraiment ce genre de manipulations.
Modifié par Spacedementia (11 Jan 2011 - 14:24)
Spacedementia à raison tu ne pourras en aucun cas modifier le fichier .css en lui même. En revanche grâce à jQuery tu peux aisément changer ces propriétés CSS par exemple comme cela :

$("#form_inscription").("p").css("padding","2px");

Par contre je suis plus trop sur pour l'appel, je sais plus comment tu appels un élément imbriqué dans un autre. Regarde sur la doc de jQuery il y a tout Smiley smile
En espérant que ça t'aide un peu
Après tu verras c'est super simple d'accéder aux propriétés css avec jQuery. Comme l'a Spacedementia ça simplifie pas mal le code.
La doc est bien faite, si t'as des questions hésite pas à demander Smiley smile
Je pensais bosser avec prototype plutot que jQuery pour me mettre à l'ajax avec ce que tu viens de me dire je ne sais plus quoi choisir comme framework javascript... Smiley smile
Personnellement j'utilise jQuery mais je ne peux pas te dire lequel est mieux pour la bonne et simple raison que je ne connais que très peu Prototype.
Avec jQuery tu peux aussi faire de l'Ajax c'est également simplifié je l'ai utilisé pour recharger le contenu de DIV ou ce genre de chose ça marche parfaitement.
Si tu veux je dois avoir quelques fonctions qui trainent Smiley cligne
Comme Aliasse, moi j'utilise aussi le plus possible Jquery, la documentation est très claire et c'est le Framework Javascript le plus utilisé actuellement. Et comme l'as dit Aliasse il permet de faire exactement les mêmes choses que prototype voir peut être même plus grâce à ces nombreux plugins et sa grande communauté. Sachant qu'à l'époque ou je les ais comparés, Mootools et Jquery étaient vraiment ceux qui sortaient du lot (niveau possibilités, ressources, rapidité de chargement...).

Maintenant à toi de choisir celui qui te convient le mieux. Smiley cligne