28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec le menu de mon portfolio.

Il est créé à aprtir d'une ligne, et est constitué d'images et seulement d'images. Ces dernières sont toutes sujettes à un rollover avec la même image (excepté une balance de couleurs modifiées). C'est là qu'apparait le problème...

Comment puis-je faire un menu avec rollover en XHTML/CSS ?

J'ai réussi à mettre les images et leur rollover en CSS, seulement impossible de mettre le lien de la page vers laquelle elle emmène l'utilisateur.

Auriez-vous une idée ? Merci d'avance !

<li id="homemenu"><a href="index.html"></a></li>

#homemenu {background-image: url(boutons/homefinal.png) ; width: 108px ; height: 358px ;} 
#homemenu:hover 
{background-image: url(boutons/homefinal2.png) ; }

Bonjour,

Un lien ne doit jamais être vide, sinon il n'existe pas (en gros).

Une image porteuse de contenu (les images de ton menu, qui portent l'intitulé du lien) doivent toujours se trouver dans le code HTML avec un attribut alt correctement rempli.

Pour l'effet rol-over, dans ton cas, il faudra donc le faire en JavaScript.

Autre solution, si seul le fond de l'image change : mettre le texte dans le HTML, puis l'image de fond avec rol-over en CSS.
Je me suis douté que je devais mettre les images en HTML, j'ai même essayé, seulement quand je mets l'image qui est censé apparaitre avec le survol de la souris, l'image s'affiche derrière, donc aucun intérêt.

Pour le JavaScript, je suis partant, mais je suis en plein apprentissage de ce langage donc je vais peut-être galèrer un peu ! Je viendrai demander de l'aide sur le forum Smiley lol

Si je résume, aucun moyen de faire mon menu sans JS ?

Parce que quand je mets l'image de base dans le HTML et le rollover dans le CSS, l'image du rollover s'affiche derrière l'image de base.