28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous
J'ai une petite question de CSS.

Voici tout d'abord mon architecture :

http://img4.hostingpics.net/pics/680584Sanstitre1.jpg

Comment faire pour que le div2 soit non seulement transparent, mais en plus, que la zone qu'il recouvre sur le div1 le soit aussi ? Est-ce faisable sans créer plusieurs div noirs pour faire les contours du div2 ?

Merci
Modifié par Sabot4ge (08 Jan 2011 - 18:28)
Tout dépend de ce que tu veux faire. Mais le div2 étant un enfant du div1, nécessairement lorsqu'il sera transparent, il affichera le div1 en dessous. (ou en tout cas, dans la limite de mes connaissance le div2 ne peut pas percer le div1)

Mais, avec le contexte précis de ce que tu souhaite comme résultat final, il y a probablement des solutions.

Notamment, tu pourrais mettre le même background sur body et div2. Tu pourrais mettre une bordure à div2 et supprimer div1. Tu pourrais mettre un png24 transparent sur div1 qui laisserait un bloc transparent sous div2. Etc.
Merci pour ta réponse
En fait, je cherche à percer le div1 comme tu dis, sans passer par image. L'idée du contour est néanmoins pas mal, je vais tenter ca

Mais c'est quand meme étonnant qu'une telle propriété n'existe pas en CSS3
Hello !

CCS ne permet de de gérer le compositing de tes différents "calques", représentés ici par tes div.
Tout dépend de ce que tu cherches à faire.
L'élément Canvas, permet lui de gérer le compositing des éléments qui le composent.
Il devient ainsi possible de "trouer" un des éléments par un autre.

Si ce que tu cherches à obtenir est purement graphique (ou du moins ne nécessite pas l'interaction avec des éléments HTML), tu peux peut être te tourner vers ça Smiley biggrin
En fait, je veux faire exactement ce qu'il y a dans le premier post, mais avec un wallpaper derriere.
Quelle serait du coup pour toi la meilleure solution ?
Si c'est pour faire exactement l'image que tu as posté, alors la bordure à la place du div1 est la meilleure solution.