28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis étudiant BTS IG et je suis encore un peu en reste avec le CSS, j'ai encore des lacunes avec la compatibilité IE.
Voilà, j'ai un soucis avec le positionnement de la zone de recherche.

http://cocta-transatlantique.com (Wordpress)

faut-il absolument que je mette en place un système de condition IE sachant que le bug se produit avec IE8...

Autre Question : à partir de quelle version de IE n'est-il plus nécessaire de mettre des condition dans le code HTML ?

Un grand merci d'avance !! Smiley smile
Modifié par adrienl (08 Jan 2011 - 17:45)
Bonjour,

Est-ce toujours d’actualité ou est-ce une erreur d’appréciation du résultat ? Parce que je constate le même résultat sous IE8 et Opera 11.

Par contre, il y a des erreurs de scripts à corriger sur cette page (mais ça n’est pas une question pour la section CSS ça).

Concernant la question de savoir à partir de quelle version d’IE il ne faudra plus utiliser de commentaires conditionnels : c’est déjà le cas, car depuis IE7, de gros efforts ont été fait, et depuis IE8, le modèle de boite et le positionnement sont suffisamment bon pour ne plus nécessité d’inclusion par commentaire conditionnels (c’était déjà assez le cas avec IE7). Les faiblesses d’IE8 portent plutôt sur des effets, comme les célèbres coins arrondi par exemple. Mais pour tout ça, il y a la «dégradation gracieuse».

Ne pas oublier non-plus que de toute manière, les navigateurs ne seront jamais 100% identique l’un à l’autre, et que même dans la référence CSS 2.1, il est fait plusieurs fois mention de cas où le résultat visuel peut être indéterminé.

Voilà.