28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un site internet qui contiendra une rubrique “map monde”. Sur cette carte, les utilisateurs pourront “zoomer” en cliquant sur les continents et ensuite sur les pays.
Ce système reprendrait celui de Google Analytics pour la partie des cartes. Je souhaite évidemment le personnaliser (couleurs,...)

Y a-t-il donc moyen d'obtenir ces cartes facilement? (au format vectoriel de préférence...)

Merci d'avance pour votre aide.
Hello !

Tu as plusieurs solutions :

_Comme google, se tourner vers Flash, le plugin étant présent sur énormément de navigateurs,
_Se tourner vers les nouveauté de HTML 5 (SVG en vectoriel, ou Canvas) mais niveau compatibilité c'est encore pas top,
_Peut être un savant mélange de génération d'images avec PHP, et un peu d'Ajax derrière?

Mais je ne pense pas qu'il y ai de moyen "facile" Smiley smile

Bon courage!
Ok, merci.
Au fait, je voulais surtout savoir où je peux me procurer des cartes déjà existantes... sans devoir refaire tous les pays!!!!
Salut je cherche la même chose que sam pour mon site, vous allez peut être faire deux heureux pour le prix d'un.

Sam, si tu trouves quelque chose par ailleurs ce serait gentil de me le faire savoir (info@worldwidefoot.net) je ne manquerais pas moi non plus de te faire savoir si je trouve.
Sinon il reste la possibilité de les faire à la main, ça demande un peu de temps, mais au moins tout est "sous contrôle" (qualité/détails/informations...).
Un logiciel comme Gimp permet de sortir les données d'un chemin, pour s'en servir comme chemin vectoriel.