28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
voila,
dans ma conception web, j'ai tendance, après mon reset CSS à mettre un peu partout CLEAR:LEFT;FLOAT:LEFT, quand je veux bien positionner des éléments, car j'ai toujours la sensation que comme cela les choses sont mieux ordonnées, notamment sur les navigateurs récalcitrants. Il m'arrive souvent de voir que tel éléments a une marge "bizarre" sous tel navigateur pas sur les navigateurs récents, marge qui disparait avec mes supers CLEAR/FLOAT.

Je me pose néanmmoins la question d'est ce que c'est mal. Ou est ce que je dois accentuer cette tendance, et carrément sur tous DIV,LI,etc, mettre CLEAR/FLOAT.

Donc voila, je voulais avoir vos avis...

Cordialement,
Modifié par DarKA (05 Jan 2011 - 06:43)
Administrateur
Hello,

Dans tous les cas, il est préférable d'après moi de rester autant que possible dans le Flux courant : c'est la seule façon de se prémunir de nombreux bugs et soucis d'affichage ou de fluidité.
Tous les shémas hors flux (dont Float) sont risqués et à manier avec précaution, je les évite au maximum.

Lorsque IE8 se sera vraiment démocratisé (au profit de IE6/IE7), de nombreuses bidouilles actuelles (telles que float/clear) seront avantageusement remplacées par des positionnements qui demeureront dans le flux (inline-block ou table-cell notamment).

Bonne journée.