28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tout le monde,

Alors je débute comme on dit, il faudra donc tenir compte de ceci.
J'ai réalisé une page d'accueil pour mon site internet. Il s'agit d'une page tunnel (oui, je sais...) qui d'ailleurs est dispo ici. Elle utilise le même fichier style.css que les sites liés mais en version bien simplifiée évidemment. Le problème est qu'avec Firefox, j'ai un bug au niveau du fond. Il m'affiche bien le haut du fond, mais le reste de la page est d'un gris clair. J'ai bien réglé ça et sur tous les autres navigateurs que j'ai pu testé, ça marche nickel (on ne voit aucune séparation).
Alors d'où vient le problème avec Firefox et comment le résoudre ? A moins que le problème vienne de moi, évidemment...
Le code est le suivant :
body 
{		
	background: #D0D0D0  url(blackout/images/back-gradient.jpg) repeat-x left top;
}

Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié par alargeau (04 Jan 2011 - 01:42)
Moi je n'ai pas IE (je suis sous Mac), mais sous Chrome ça marche nickel. J'ai pas mal de navigateurs et il n'y a que Firefox qui bogue. M'enfin, si ça marche sur aucun navigateur sous Windows, ça me fait peur...

Moi, j'ai ça avec mes navigateurs (on voit bien Firefox):
upload/34423-1.jpg
Modifié par alargeau (04 Jan 2011 - 06:07)
Salut!

Je pense que le problème vient de la taille de ton image de fond. Tu as deux solutions (au moins.. ^^) :
- soit agrandir ton image de fond pour qu'elle prenne toute la place en hauteur
- soit la laisser comme elle est et changer la couleur de fond de ta propriété background #D0D0D0 par #BCBCBC et la on ne voit plus la fin de ton image et donc plus de séparation (je n'ai testé que sur firefox 3.6 windows) Smiley smile
Bonjour et merci pour la réponse.

Je fais suite à ton message, un peu confus, pour vous dire que j'ai trouvé. Ca fait plusieurs jours que je suis penché de près sur ce problème et là je me suis dit qu'il fallait en finir. J'ai testé plein de trucs, j'ai changé presque tout et le code hexadécimal est bon. Il ne restait donc plus qu'une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé : l'image de fond ! En comparant de plus près les images de fond (qui sont les mêmes) de mes sites et de ma page tunnel, je me suis aperçu qu'il y avait une différence entre les profils colorimétriques utilisés. J'ai donc repris l'image, j'y ai changé le profil colorimétrique pour correspondre à celui de l'autre image et bingo ! Firefox n'affiche plus aucune séparation.
Si quelqu'un pouvait juste me confirmer que ça marche sous IE afin que je sois sûr qu'il s'agit de ça, ce serait sympa.

Encore toutes mes excuses...
Modifié par alargeau (04 Jan 2011 - 14:01)
Je viens de regarder à l'instant à l'adresse que tu as donné dans ton premier message et la séparation est toujours présente sur firefox, ie, chrome et opéra (je suis toujours sous windows). Bizarrement sous safari elle n'apparaît pas..
Ah bon ?? Smiley eek
Alors c'est officiel, je n'y comprends rien ! Je pensais vraiment avoir mis de côté le problème de la séparation en corrigeant l'erreur faite sur l'image de fond. Je pensais également que Firefox sur Mac se comportait de la même manière que IE, Chrome et Firefox sous Windows vu qu'un utilisateur m'avait dit voir la séparation. Preuve est faite qu'il n'en est rien. Chez moi, il n'y a plus aucune séparation sous aucun navigateur et pourtant tu dis que ça subsiste sous Windows...
Il n'y a plus de probleme pour: opéra Firefox chrome et internet explorer sous windows
Je viens de re-regarder et je confirme ce que disait plunk, ça fonctionne bien dans les navigateurs cités.
Peut-être un problème de rafraîchissement.. en tous cas désolé pour cette frayeur! Smiley ravi
Pas de quoi, c'est déjà sympa de prendre 2 minutes pour tester et me réondre. Merci encore à vous deux et bonne journée !