28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je voudrais faire un halo autour d'un élément de la page. Avec box-shadow, ça fonctionne avec FF. Reste IE...

J'ai vu les articles sur Alsacréations au sujet des filtres mais ça ne parle que d'ombre portée et je veux un halo donc une ombre sur toutes les bordures de l'élément. Ensuite j'ai vu le Glow mais ça fait un peu moche...

Est ce qu'il y a une autre méthode s.v.p. (à part de mettre un background bien sur).

Merci Smiley smile
Bonjour,

avec IE c'est un filtre activex : shadow ou dropshadow , mais les resultats sont beaucoup moins sympas que les autres peuvent faire ...

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms532985%28v=vs.85%29.aspx et http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533086%28v=vs.85%29.aspx

tout comme box-shadow/text-shadow tu peut creer plusieurs ombres (en fait plusieurs filtre dans IE) dans une seule déclaration, la syntaxe, l'approche et le rendu seront different.

GC
Oui beaucoup moins sympa et tu es gentil Smiley smile

Ok merci, je vais voir comment je peux m'en tirer sinon tant pis pour IE...
Bonjour,

Si tu souhaites un joli halo vraiment identique sur tous les navigateurs je pense que tu n'as pas d'autres solutions que de passer par de l'image.
Je sais que des plugins Jquery permettent de faire de l'ombrage mais impossible de te confirmer si ça marche bien ou si c'est compatible sur tous les navigateurs... Smiley cligne
Oui j'ai vu ça à propos de jquery. Disons que je ne voulais pas surcharger la page justement et donc éviter les backgrounds et autres scripts Smiley smile

Avec les filtres IE donnés ci-dessus ça fonctionne mais le rendu est vraiment moyen...

Non mais j'ai la solution : dégradation pour IE, je ne sais pas si on dit ça comme ça. En gros je ne me soucie pas de ce "détail" pour IE. Ils n'auront pas de halo et c'est tout. Je sais ce n'est pas "clean" comme méthode et certains membres risquent me sauter dessus mais tant pis. J'assume ! Smiley lol
C'est clair, j'ai déjà eu l'occasion de tester le glow microsoft mais effectivement le rendu est catastrophique et comporte du bruit (franchement je ne comprend pas pourquoi microsoft à développer un filtre comme ça car je ne voit pas dans quel design ça peut s'utiliser)...

Il sont vraiment horribles et très rigides au niveau paramétrage à part si on veut vraiment un effet ultra basique. Le plus souvent quand c'est effet de "fioriture", je n'utilise carrément pas d'effet sous IE car sans filtres le résultat passe souvent mieux visuellement.

Heureusement, IE9 va bientôt débarquer pour remonter légèrement le niveau, même si ça va pas être l'extase non plus... ! Smiley cligne
Modifié par Spacedementia (05 Jan 2011 - 21:21)