28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, et bonne année !

J'avais une question que je n'ai pas réussi a résoudre seul ni avec google, ni avec votre recherche interne.

L'image map est valide W3C depuis longtemps et permet de sélectionner des zones tel que des trapèzes.

Du coup, j'aimerai savoir s'il est possible en CSS3 de créer ce genre de forme ?

Merci d'avance,

Heather
Bonjour,

Petite précision, l'image map est fait pour créer des zones interactives par dessus une image dans ton code html, le CSS est fait pour mettre en forme ton code html, on ne peux donc pas vraiment comparer ces deux aspects car ils n'ont pas la même fonction.

A ma connaissance, CSS permet uniquement de créer des formes simples : triangle, ovale, ellipse, rectangle arrondi.

Tu peux éventuellement créer des formes plus complexes en superposant plusieurs éléments mais je n'en voit vraiment pas l'intérêt vu la complexité de mise en place que ça peut engendrer.

Pour infos, SVG permet aussi de créer des formes complexes mais là on sort du simple html+CSS.

Pour des formes complexes, rien ne vaut un bon logiciel de dessin et passer par de l'image. Smiley cligne
Modifié par Spacedementia (04 Jan 2011 - 23:27)