28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Malgré que j'ai regardé le tuto présent sur alsa et ai appliqué ce que j'y ai trouvé, je n'arrive pas à centrer verticalement une div directement dans body.

Voici ma page (faites pas attention au contenu, c'est pas fini ) :
http://beta.kelvindesigns.com/

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Administrateur
Hello,

Je me permets une question : quel est l'intérêt de centrer le site verticalement ?
Je trouve que ce sera gênant ergonomiquement parlant et je préfère de loin ainsi.

Par contre, ce qui est plus dérangeant actuellement, c'est que l'on voit les bords du site puisqu'ils sont gris foncés sur fond noir Smiley decu
Modifié par Raphael (31 Dec 2010 - 14:09)
@Mabelle : Merci pour ta réponse, j'ai ajouté le vertical-align et le line-height mais rien n'y fait.

Pour intégrer le flash, j'utilise SWFObject qui remplace la div flashContainer par un object, c'est pourquoi j'ai mis un container autour qui lui agira selon le css que je lui donne. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence.
J'ai carrément copié-collé le code du tuto pour essayer mais ça ne fonctionne pas.

J'ai l'impression que ça vient soit du fait que c'est directement dans body, soit de SWFObject mais rien de louche n'apparaît avec Firebug.

@Raphael : Je suis certain que ce sera la première remarque de mon client aussi je prends les devants, il voudra que ce soit centré.

Pourquoi trouves-tu ça peu ergonomique ?

Dans le cas d'un écran trop petit pour tout afficher ?

Ah et merci pour la couleur de fond je n'avais pas remarqué sur mon écran, je vais corriger ça.
Modifié par Skoua (31 Dec 2010 - 16:02)
Administrateur
Skoua a écrit :

Dans le cas d'un écran trop petit pour tout afficher ?

Pour commencer, oui Smiley smile
Et aussi parce qu'il est d'usage courant, sur le media Web, que les sites soient placés en haut de page.
On n'est pas sur un media paginé, pour rappel Smiley cligne
Je vois pour l'histoire du scroll je peux ajouter une petite couche de js qui va décentrer le flash si la taille de la fenêtre est trop petite.

Par contre pour le centrage du fait qu'un est sur un média web, je comprends ton avis mais à partir du moment où ça n'a qu'une incidence sur l'esthétique et rien d'autre, je pas que ce soit vraiment un problème.

Enfin, si ça ne tenait qu'à moi je ne m'embêterais pas avec ça mais je sais qu'on va me le demander...
Administrateur
Il pourrait être intéressant de faire un tour sur l'ensemble des très gros sites (google, yahoo, twitter, facebook, etc.) et d'en tirer des conclusions : par exemple, pourquoi Google n'est pas centré verticalement ?
Pour des raisons d'ergonomie et d'usabilité, d'après moi.
Mais ton client aura peut-être d'autres conclusions Smiley smile