28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

c'est essentiellement un conseil de méthode que je souhaite obtenir pour faire un retour sur expérience de mon site.

J'ai terminé un site que voici :
http://cba-website.com/drupal/

Le problème que j'ai rencontré pour les blocs de contenu (dans first et second sidebars) est le suivant :
-coins arrondis
-opacité
-fond composé de différents éléments graphiques (pas de repeat possilbe)
-ombre portée
-compatibilité obligatoire sur ie6 (sans dégradation majeure)

j'ai commencé en css3, mais face aux contraintes d'IE6, je suis revenu en css2.

Cette intégration aurait t'elle pu se faire en css3 d'après vous?

merci

Cba
Modifié par Lepote (04 Jan 2011 - 15:37)
Salut,

Personnellement c'est difficile à dire:

1) Cela dépends de chacun, si on est plus programmeur ou infographiste.
2) Cela dépends aussi de la compatibilité avec les navigateur ciblés.

Bref, pour faire un site CSS3 compatible avec tous les navigateurs, c'est possible oui (démontré dans les tutos alsacreations) mais l'apparence sera fatalement quelque peu dégradée sur les navigateurs les plus anciens, quelque soit la quantité de JS et autre que l'on y mettra.

C'est mon avis, je vais surement me faire tué dans pas longtemps Smiley cligne
Salut,
Des solutions existent pour émuler les css3 sur IE≤8 en passant notamment par du javascript (ex : roundies.js pour les coins arrondis) ou par des filtres propriétaires Microsoft IE (ex filter Shadow pour box-shadow).

Et comme le dit mamax, à toi de voir quel niveau de dégradation est possible pour le rendu sur IE6 (les ombres portées sont elles vitales ?) mais aussi quel temps tu es prête à investir pour te former à toutes ces subtilités et les répercuter sur ce site. Bonne chance !
Merci à tous pour vos réponses.

Raphael, tu viens de m'ouvrir un monde à explorer fort intéressant pour un débutant dans mon genre.

Pour un prochain site je m'en inspirai énormément.

Néanmoins, en terme de formation et de production, ca demande un temps considérable et ca reste très peu rentable.

Merci

Cédric Ben Ammar