28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit souci.
J'ai deux div que je veux mettre l'une à côté de l'autre.

J'ai mis un div.babar div{display : inline;} dans la css mais ça ne marche pas... Smiley sweatdrop

Quelqu'un peu m'expliquer ? Smiley ohwell

mon code

<p>IDENTIFICATION</p>
<div class="babar">
	<div><p>truc<br/>bidule</p></div>
	<div><p><b>truc<br/>bidule</b></p></div>
</div>
<p>TITULAIRE DU COMPTE&nbsp;: machin</p>
Administrateur
Hello,

C'est normal : les paragraphes sont des blocs donc iront forcément à la ligne.

Par contre, tu peux afficher tes div en inline-block si tu veux les avoir les uns à côté des autres tout en contenant des paragraphes.
[mode gosse : on]
Bah moi je dis, c'est nul Smiley biggrin

Le display ne devrait concerner que les blocs visés Smiley langue
[mode gosse : off]

Bon maintenant que j'ai fini de faire mon gosse, une autre question :

Est ce que c'est supporté par tout le monde ? Parce que mon code doit être supporté par tout le monde... Smiley biggol

Il me semblait avoir lu que certains ne supportaient le inline-block ? (d'ailleur c'est pas moi qui le dit, c'est toi dans ton post concernant le display Smiley ravi )

Merci pour le coup de main en tout cas.
Modifié par Dudu_ms (29 Dec 2010 - 00:10)
Administrateur
Dudu_ms a écrit :
Il me semblait avoir lu que certains ne supportaient le inline-block ? (d'ailleur c'est pas moi qui le dit, c'est toi dans ton post concernant le display Smiley ravi )

C'est un peu plus subtil que ça :
1- C'est parfaitement reconnu par tout le monde... à partir d'IE8.
2- C'est parfaitement reconnu par IE6 et IE7 lorsque l'élément est de type inline au départ (a, em, strong, etc.)
3- Ce n'est pas reconnu nativement par IE6 et IE7 sur des éléments blocs au départ (div, p, etc.), ce qui est ton cas.

Il faut soit bidouiller, soit te tourner vers un schéma de positionnement hors du flux tel que les flottants.
Oki merci pour le coup de main.

J'ai testé et ça marche nickel.

Pour le reste je verrai plus tard. Smiley fache