28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous

Je suis en train de modifier le design de mon site. J'utilise Safari comme navigateur et le site passe bien, mais je voudrais savoir ce qu'il en est des autres navigateurs (IE, ...), alors si vous pouviez vistez le site en question avec votre navigateur (particulierement IE) puis ensuite me dire commnent ca passe ca serai vraiment sympa,

merci d'avance
OK sur Macintosh avec Safari, Mozilla, Netscape, Camino, Opera, firefox.
KO avec Internet Explorer mac. ( la colonne de droite se retrouve en bas )
Oh my god Smiley eek

Par pitié pour tes visiteurs, enleve ces horreurs de texte défilant, déjà à la base les textes défilants c'est exaspérant mais alors là !! ça clignote de partout en plus du mouvement, c'est illisible et super désagréable Smiley ohwell
J'avoue que quelque-chose m'échappe :
- le site se veut valide CSS, ce qui est très bien
- mais n'est pas valide HTML, ce qui fait que la validation CSS perd tout intérêt et toute utilité

Dans le même ordre d'idée:
- dire que Microsoft ne suit pas le W3C et que ce n'est pas bien (page "compabitilié avec les navigateurs)
- tout en employant un élément <marquee> propriétaire Microsoft en page d'accueil... est un peu surprenant, non Smiley cligne ?

D'autre part, l'affichage non centré dans IE peut être aisément corrigé (voir la FAQ de ce forum, entre autres), ce qui permettra de faire disparaître cette rubrique "compatibilité" sans grand intérêt (le comportement du menu déroulant dans IE n'est pas un problème pour le visiteur, puisqu'il n'est pas obstructif)

Enfin, et surtout, côté HTML:
- ne pas mélanger les syntaxes XHTML (<link... />) et HTML (<link...>.
- attention à ne pas oublier d'attribut alt d'image (mettre alt="" si nécessaire)

Et côté accessibilité : l'élément <marquee>, outre qu'il est peu apprécié de nombreuses personnes pas toutes aussi caractérielles qu'Olivier ( Smiley cligne ), est très problématique pour l'accessibilité. Par exemple, une fois l'affichage des caractères agrandi, le marquee n'affiche plus que deux lignes rognées très pénibles à consulter... Ta page d'accueil n'est franchement pas emcombrée : mettre ces news à plat n'est pas un problème.
Modifié par Laurent Denis (13 Jul 2005 - 04:29)
<pub />
Vous en avez assez des textes qui défilent à l'écran ?
Ces <marquee> vous exaspèrent ?

Alors choisissez le « Super Wonderfull Kill Those <marquee> Tags »

/* Kill Those <marquee> Tags! */
marquee {
   -moz-binding                  : none !important;
   display                       : block;
   height                        : auto !important;
}

À consommer sans modération !
Vos userContent.css vous remercieront !
Merci de vos reponse je vais en tenir compte.

Mais je sais pas comment faire sous IE pour que le menu de droite soit a droite Smiley decu
Bonjour,

Ensuite si tu souhaites avoir des captures du comportement de ta page sur divers navigateurs graphiques, tu peux soumettre ton site à Browsershot.