28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème de chevauchement à cause de la position absolue. Comment éviter que le contenu chevauche le menu au redimensionnement de la fenêtre ?
J'ai fait une page de test pour résumer mon problème.
Décidément, le positionnement, c'est pas mon fort.
Page de test

Merci de votre aide
Modifié par Macxim (18 Dec 2010 - 02:44)
Le conteneur (#cont) et le contenu (#txt) sont en position relative si je ne me trompe pas donc tout n'est pas en absolu. Je suis obligé de mettre l'image en position absolue si je veux qu'elle reste attachée au contenu (#txt)

Merci pour les liens, je connaissais bien sûr celui de l'initiation au positionnement que j'ai lu et relu mais je ne comprends toujours pas.

Par contre, celui sur la galerie de gabarits et les modèles-types est excellent !

Je vais lire tout ça et essayer d'arranger le problème.
Salut Macxim,

J'ai le même problème que toi, j'ai dailleurs posté ma question ICI, hier soir mais toujours aucune réponse.

Sauf que moi c'est une vidéo en arriéré plan qui bouge durant le redimentionnement de l'écran et qui vient chevaucher une barre bleu (faisant toute la largeur de l'écran).

J'ai eu une idée, je les uploidé sur mon post, j'aimerais connaitre ton avis, j'ai essayé de le faire mais sa ne fonctionne pas des masses pour moi. Mais toi c'est un peut différent sa pourrait peut être marché.

Enfin encore est-t-il que mon problème n'est toujours pas solutionné, help us plz! Smiley bawling
Salut,
tu remplaces le positionnement absolu du menu par float:left.
et tu définis explicitement une margin-left sur ton div #cont genre margin-left:200px;