28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, il y a quelques semaines, j'ai décidé de changé le look de mon site internet. J'ai fait les changement en testant sous IE et cela à été ma plus grande erreur je crois ! Car en testant sous Firefox ou Opera il y a des incompatibilité. Ou des choses mal codés qui passe sous IE et pas ailleurs. Donc je viens vous demander conseille pour un problème :
Page d'accueil ou Page des restaurants. Ces pages s'affichent correctement sur IE mais sur Firefox c'est lamentable. Quelqu'un aurait une idée de quoi ca vient ? Voici le lien de la feuille de style : Feuille de style

D'avance merci a tous.
Modifié par cityparty (12 Jul 2005 - 18:00)
J'entend déjà les habitués du coin te dire que ce n'est pas Firefox et Opéra qui ont des
a écrit :
incompatibilité
mais l'inverse. Et oui si tu te coiffes devant un miroir déformant, ne t'étonnes pas d'avoir une mèche rebelle Smiley lol

Plus sérieusement je te conseilles cet article : Ici

A première vue ca ressemble au problème d'IE et son "Box Model"
bah en fait je sais que c'est surtout d'IE que vienne les incompatibilités car il accepte plus le code sale que les autres navigateurs. Enfin en me relisant je me dis que les incompatibilités en question viennent du développeur (mdr)
excuse-moi, mais la plupart des incompatibilités ne viennent pas du fait que IE accepte du code sale, mais plutôt du fait que IE interprète les normes à la "va-comme-j'te-pousse", et donc fausse tout...

d'expérience, je trouve qu'il est plus facile de coder convenablement sur un browser utilisant les standards le plus correctement possible, puis de pallier aux éventuels défauts sur les navigateurs moins conformes.

bon courage et bon travail...