Bonjour !
Je dispose d'un soucis sur mon CSS, notamment concernant le positionnement de plusieurs liens disposés sur un background en image.
Je m'explique : je dois concevoir un jeu qui permet de découvrir un château en cliquant sur différentes parties d'un couloir par exemple, avec des portes, des fenêtres...
Pour cela, je dois disposer des liens sur chacune des portes pour permettre à l'utilisateur de naviguer dans le château.
Ainsi, par manque de temps je pense utiliser une technique assez barbare mais qui marche (en théorie), placer des balises <a> en position:absolute; qui contiennent des <span>, en position:absolute;, pour définir une largeur et une hauteur au lien (120x120px), le tout sur une <div> conteneur en position:relative;.
Voici mon XHTML :
Et mon CSS :
J'ai écumé votre site pour voir où était mon erreur mais j'avoue que je suis face à une impasse.
Ai-je mal conçu mon positionnement CSS ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
Modifié par Ysu (16 Dec 2010 - 14:56)
Je dispose d'un soucis sur mon CSS, notamment concernant le positionnement de plusieurs liens disposés sur un background en image.
Je m'explique : je dois concevoir un jeu qui permet de découvrir un château en cliquant sur différentes parties d'un couloir par exemple, avec des portes, des fenêtres...
Pour cela, je dois disposer des liens sur chacune des portes pour permettre à l'utilisateur de naviguer dans le château.
Ainsi, par manque de temps je pense utiliser une technique assez barbare mais qui marche (en théorie), placer des balises <a> en position:absolute; qui contiennent des <span>, en position:absolute;, pour définir une largeur et une hauteur au lien (120x120px), le tout sur une <div> conteneur en position:relative;.
Voici mon XHTML :
<div id="couloir">
<div id="cheminee">
<a href="index.php?p=4" title="Mince ! Tu m'as trouvé !"><span></span></a>
</div>
<div id="porte-couloir">
<a href="index.php?p=5" title="Let's go Space Marines"><span></span></a>
</div>
</div>
Et mon CSS :
#couloir {width: 948px; height:711px; position:relative; background:url(../images/couloir.jpg) no-repeat;}
#cheminee,#porte-couloir {position:absolute;}
#cheminee span,#porte-couloir span {width:120px; height:120px; position:absolute;}
J'ai écumé votre site pour voir où était mon erreur mais j'avoue que je suis face à une impasse.
Ai-je mal conçu mon positionnement CSS ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
Modifié par Ysu (16 Dec 2010 - 14:56)