Bonjour à tous
À part la solution que je sollicite, j'ai tout essayé, en vain...
Sous IE8 et GC (Google Chrome), tout est parfait. Sous FF, la page descend trop bas (vide inutile sous les derniers éléments - rouge et orange - qui devraient être collés sur le bas).
Dans tous les cas, les 4 éléments (colorés pour faciliter l'aide au problème) sont en bonne place au pixel près. Seul l'espace vide en bas de page demeure un mystère.
Précision : en supprimant les <div> (olive et marine) internes au bloc orange, le problème n'a plus lieu, mais naturellement les 4 blocs sont nécessaires. Pour simplifier l'exemple, j'ai inclus le CSS dans le <head> de la page.
Merci d'avance pour votre tentative d'aide !
À part la solution que je sollicite, j'ai tout essayé, en vain...
Sous IE8 et GC (Google Chrome), tout est parfait. Sous FF, la page descend trop bas (vide inutile sous les derniers éléments - rouge et orange - qui devraient être collés sur le bas).
Dans tous les cas, les 4 éléments (colorés pour faciliter l'aide au problème) sont en bonne place au pixel près. Seul l'espace vide en bas de page demeure un mystère.
Précision : en supprimant les <div> (olive et marine) internes au bloc orange, le problème n'a plus lieu, mais naturellement les 4 blocs sont nécessaires. Pour simplifier l'exemple, j'ai inclus le CSS dans le <head> de la page.
Merci d'avance pour votre tentative d'aide !
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Pourquoi cette page descend trop loin sous Firefox ?</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<style type="text/css">
<!--
html, body {
height: 100%;
margin: 0;
}
#tout {
padding-left: 15%;
padding-right: 35%;
float: left;
}
#rouge{
background: #f00;
float: right;
width: 100%;
height: 300px;
margin-top: 10px;
margin-right: 0;
}
#orange {
background: #f80;
position: relative;
top: 206px;
width: 777px;
height: 95px;
}
#marine {
background: #004;
position: relative;
top: -420px;
width: 290px;
height: 500px;
}
#olive {
background: #570; width: 124px; height: 200px; margin: 260px -200px;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<div id="tout">
<p>Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page.</p>
<p>Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page.</p>
<p>Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page.</p>
<p>Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page. Texte de la page.</p>
</div>
<div id="rouge">
<div id="orange">
<div id="marine">
<div id="olive"></div>
</div>
</div>
</div>
</body>
</html>