28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter le site d'une asso de basket, et je suis face à un petit problème.

En gros, dans mon div container se trouvent mes div bannière, menu, contenu etc. Jusque là tout va bien, j'applique un fond d'écran au div container, jusque là tout va bien également.

Seulement, dans ma page accueil.php, j'appelle 3 scripts externes, chacun dans un div (un pour les news, un pour le score et un autre pour les médias). Et quand j'applique float:left; aux Div afin qu'ils soient les uns à coté des autres, le fond d'écran du container ne descend plus jusqu'au bout.

J'ai mis float:left; au container, et ça fonctionne (super !), mais seulement maintenant il est collé à gauche au lieu d'être centré dans la page Smiley ohwell Auriez vous une solution ?

Capture d'écran 1

En haut, c'est le soucis

Capture d'écran 2

Et ça, c'est comme ça devrait être mais au centre !

Voila, merci par avance !
Modifié par ElYanno (15 Dec 2010 - 18:29)
Hello,

Ce n'est pas très clair sans les codes précis, mais je vais essayer avec quelques explications :
- lorsque qu'un élément est flottant, il sort du flux, il n'occupe donc plus l'espace qu'il occupait dans son conteneur.
- si tous les éléments d'un conteneur sont flottants, ce conteneur réagit comme s'il n'avait plus de contenu (donc le fond "disparait", seules les bordures peuvent encore être visibles, si il y en avait d'appliquées)
- il est possible de rétablir le flux grâce à la propriété clear en CSS
- il est également possible de jouer avec la propriété overflow de valeur hidden sur le conteneur des éléments flottant.

J'espère avoir pu te donner quelques pistes. Smiley cligne
Bonne journée
Super, j'ai appliqué un petit ' overflow:hidden; ' à mon conteneur et ça fonctionne très bien ! Merci beaucoup Smiley smile