28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Voila je souhaite utiliser des écritures spéciales pour mon site et j'ai trouvé dans l'un de vos tutoriels que l'on peut utiliser @font-face.

J'ai testé en local et cela fonctionne très bien (ce qui est tout a fait normal je présume)... Mais dès que je le met en ligne, alors que j'ai les fonts téléchargées, je ne vois pas la bonne police...
Voici les bouts de code ou j'utilise la police:

@font-face {
	font-family: FatFinger;
	src: url('fonts/FATFINGR.eot');
	src: local('FatFinger'), url('fonts/FATFINGR.ttf') format('truetype');
	font-weight: normal;
	font-style: normal;
}
h1 { 
  font-family: FatFinger, Tahoma, "Trebuchet MS", Arial, Helvetica, FreeSans, sans-serif;
}

Est-ce quelqu'un comprend pourquoi cela ne fonctionne pas ?

J'aurai aussi une autre question, est-il possible d'utiliser @font-face pour deux polices différentes ? Par exemple:

@font-face {
	font-family: FatFinger;
	src: url('fonts/FATFINGR.eot');
	src: local('FatFinger'), url('fonts/FATFINGR.ttf') format('truetype');
}

@font-face {
	font-family: Tiny;
	src: url('fonts/TINY.eot');
	src: local('Tiny'), url('fonts/TINY.ttf') format('truetype');
}

Merci beaucoup de me venir en aide et une bonne journée Smiley cligne
Le chemin d'accès à la fonte se fait à partir du fichier css, le problème est peut-être là. Sans une page en ligne c'est difficile de dire. Smiley cligne

Ton css au niveau du "local" n'est tout fait juste: c'est mieux de mettre un smiley (voir la css de mon site). Smiley cligne
Modifié par Patidou (11 Dec 2010 - 13:41)
Modérateur
Bonjour,

Récemment, j'ai été amené à utiliser font-face aussi, et je suis tombé sur Font Squirrel. Il y a beaucoup de fonts qu'on peut utiliser librement, même dans un but commercial, et le site fourni le kit d'installation (fonts dans différents formats et code CSS requis avec le smiley dont Patidou parle). Ça fonctionne très bien.

J'avoue que mon message peut avoir l'air d'un spam comme ça, mais non! Smiley lol
Mhm alors j'ai fait comme vous avez dit et... tout fonctionne !! Vous êtes mes héros Smiley cligne
Par contre... grande déception... je n'arrive pas à faire afficher le petit smiley Smiley decu

Un grand merci et une bonne fin de journée!
Je pensais en effet être en utf-8, mais non! Enfin je l'étais sur ma page en .html mais par contre je ne l'étais pas sur ma page de style Smiley cligne

Que stupide suis-je! Merci, grâce à toi j'ai enfin le petit smiley, chose très importante!