28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Après pas mal de recherches sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé ma solution donc voici mon problème : je cherche à distribuer horizontalement des items.

Exemple : Bord gauche - X - Item 1 - X - Item 2 - X - Item 3 - X - Item 4 - X - Bord droit
Où X : espacement qui est toujours le même QUELQUE SOIT LA LONGUEUR DES LIBELLES ITEM

Voici le code (j'ai intégré délibérement le CSS dans le HTML juste pour l'exemple) :

<div>
<ul style="width: 100%; display: table; padding: 0px;">
<li style="display: table-cell; text-align: center;">Item qui a la particularité d'être vraiment très très long</li>
<li style="display: table-cell; text-align: center">Item court</li>
</ul>
</div>

Mon problème l'espace entre les items n'est pas le même car mes items ne font pas tous la même longueur.

Merci pour votre aide
Merci gc-nomade mais je ne suis pas sur car en faisant 4 li ou td en width 25%, cela ne tient pas compte que les libellés (items) n'ont pas la même longueur.

Et j'aimerai bien aussi le faire plutot en full CSS

D'autres idées ?
padding peut-etre ?

une image du résultat attendu serait utile a comprendre ce que tu veut faire.

GC
Bonjour, applique ton width: 100% et ton text-align: center sur ton div.
Pour tes li, display: inline.
Pour tes espacements utilise padding ou margin, à toi de faire les tests et voir.
Ca marche très bien quand je connais d'avance la longueur des libellés mais ce n'est pas mon cas malheureusement : mes items sont dynamiques et donc je ne sais de combien va etre le padding.

Ex affichage du nom d'une ville de France prise aléatoirement : on a aussi bien Paris (5 caracteres) que Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson

A moins de fixer le padding / margin à la volée via PHP mais ce n'est pas mon souhait.