28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je souhaite centrer un liste <ul> dans une boîte <div>.
Je pensais utiliser les recommendantions de l'article Le centrage horizontal des éléments de type bloc de Raphael.
Si je ne me trompe pas <ul> est de type block. En lui mettant un width: 960px; par exemple et margin:0 auto; et avec en plus un display:block; cela me centrerait ma liste. Que neni !
Dans le post Centraçage horizontal d'une liste avec des puces, Florent indique qu'en utilisant un display:table; cela évite d'indiquer un width. J'ai testé, cela fonction effectivement très bien.
Je ne comprend pas pourquoi le <ul> en display:block; avec un width:960px; ne fonctionne pas ?
Merci de votre aide
Salut,

Ca dépend, ça dépasse (forcément). C'est censé fonctionner, donc si ça n'est pas le cas, c'est que soit tu t'y es mal pris, soit tu avais un autre style qui entrait en conflit, et ça, sans code de ta part on ne peut pas le deviner.
Salut,

À noter que si tu n'utilises pas un doctype en bonne et due forme, les marges automatiques seront inopérantes (du moins sous IE).
Je viens de comprendre mon erreur : j'ai indiqué la même largeur (width) à mon <ul> et à ma boîte <div>. Du coup le <ul> est trop grand pour être centré dans la boîte. En indiquant une largeur plus petite, cela fonctionne bien !
Merci pour vos réponses qui m'ont mis sur la voie !