28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir le résultat suivant : dans un conteneur div d'une largeur et d'une hauteur fixes, je veux placer des éléments [X] de type bloc, mais de sorte que lorsque l'empilement vertical des [X] a une hauteur totale supérieure à la hauteur du conteneur, les [X] suivants s'empilent à droite de cette première colonne, et ainsi de suite.
J'espère que je me suis fait comprendre, toujours-est-il que je ne trouve pas de moyen de faire ça en CSS.
Si vous avez une idée... Smiley cligne
PS : usage personnel uniquement, donc pas besoin que ça soit cross-browser et cross-version.
Bonjour,

CSS3 prevoit des options de mise en page par colonne, malheureusement, je ne pense pas qu'un seul navigateur l'implémente déjà ^^;

Il te reste la possibilité de gérer le nombre d'éléments à afficher dans les colonnes en PHP si tu connais les hauteurs de blocs ou l'utilisation de javascript (pour rajouter des éléments permettant la création de colonne) en fonction du nombre de pixels affichés.
Hello,
Laurie-Anne a écrit :

CSS3 prevoit des options de mise en page par colonne, malheureusement, je ne pense pas qu'un seul navigateur l'implémente déjà ^^;

Si quelques uns quand même Smiley cligne