28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je cherche à faire une mise en page comme sur l'image ci-dessous :

upload/19625-bandeau.jpg

C'est à dire un bloc principal d'une largeur définie (en noir) et un bloc qui vient se mettre au milieu de la page en position absolute et dont la largeur dépasse la taille de l'écran (en rouge). Le problème c'est que j'ai la barre de défilement horizontale qui apparait. Comment faire pour la cacher ? J'ai essayé tous les overflow de la Terre, je m'en sors pas...

J'espère avoir été assez clair...

Merci d'avance !
Modifié par hchtot (17 Dec 2010 - 09:09)
Bonjour,

Il serait plus facile de te répondre avec un peu de code à analyser ou, mieux, une page d'exemple en ligne.

Ne serait-il pas possible de faire en sorte que le bloc rouge ne dépasse pas du viewport ?
Hello

Peut être avoir un conteneur (globale) qui contient tout l'ensemble : le bloc noir, le rouge et le footer.
C'est ce conteneur globale qui devrait avoir comme instruction : overflow:hidden et width:100%

Il ne devrait plus avoir de scrollbar horizontale à ce moment là.

PS : évidemment je parle d'un bloc conteneur sans background ni bordure. Non visuel.

++
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'utilise un CMS maison et il est impossible pour moi d'englober tout ça dans un div. J'ai fini par arriver à mes fins en mettant un overflow-x: hidden sur le body. Ça fonctionne sur firefox, on verra plus tard pour les autres navigateurs...