28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous Smiley smile

Désolé pour le titre pas très explicite. Pour commencer, voici un schéma de ce que je désire réaliser (j'ai simplifié mon cas au maximum) :

http://img21.imageshack.us/img21/5759/cssjr.jpg

-La div 1 doit être espacée du haut de la fenêtre du navigateur de 100px.
-La div 3 doit être espacée du bas de la fenêtre du navigateur de 50px.
-La div 2 doit toujours remplir l'espace entre la div 1 et la div 3.
-Le tout doit être fixé à droite de la fenêtre du navigateur.

J'ai effectué pas mal de recherches et tenté beaucoup de méthodes mais je passe complètement à côté de la solution (si solution il y a Smiley rolleyes ).
Il est impératif que l'espace vide en haut et en bas du bloc soit le même quelque soit la taille de la fenêtre.

Etant parti dans tout les sens je ne posterais pas mon code actuel, il me semble plus évident de partir de zéro pour le HTML ainsi que pour le CSS.

Merci d'avance Smiley lol
Modifié par blugeen (29 Nov 2010 - 12:34)
Salut,

Juste pour plus d'informations : Dans ton cas de figure, il n'y a que le div2 qui scrolle quand le contenu est trop important ou bien ?
Merci !

Le cas en positionnement fixe n'ira pas pour mon cas puisque j'ai d'autres éléments dans la pages.
Par contre celui avec javascript pourrait fonctionner. Je me doutais bien que c'était possible avec du js mais j'avais peur que ce soit un peu lourd pour le navigateur. Ta solution me semble tout de même très fluide donc je vais tenter ça. Je te tiens au courant.

Edit : Niquel ça fonctionne! Merci beaucoup Smiley winner
Modifié par blugeen (29 Nov 2010 - 12:33)