28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis nouvelle parmi vous et mon pseudo parle tout seul ...
je bidouille, j'apprends, je fouille, mais là je bute.

On me demande de mettre sur un site, ce que l'on trouve parfois
deux cases avec un petit A ou grand A
ce qui permet d'agrandir la police.
serait-ce deux feuilles de styles CSS à configurer et importer ?

Mais comment ?
enfin voilà, le café est épuisé à force de chercher...
et je me suis dit que certains parmi vous sauriez m'expliquer.
Merci

PS : Désolée si je me suis trompée de rubrique.
Salut,

Il est d'autant plus superflu d'ajouter des boutons A+ ou A- sur un site que les navigateurs offrent une fonctionnalité permettant de zoomer et/ou d'agrandir la taille de police.
Merci pour ta réponse

Certes ... mais comment expliquer ca au client Smiley decu ?
lui le sait mais les visiteurs du sites ne le savent pas toujours, d'où son souhait.
et comme le client est roi ... Smiley rolleyes
Bonjour,

Je partage l'avis de Victor.
Ce "gadget" est un "duplicata" d'une fonctionnalité native de tous les navigateurs graphiques.
Il existe déjà plusieurs moyens d'agrandir ou diminuer la taille de la police de caractère :
* Ctrl +,
* Ctrl roulette,
* Affichage > Zoom.

Effectivement, ce n'est pas toujours évident d'expliquer ça aux clients et on peut concevoir que tous les internautes ne connaissent pas ces manipulations.
Mais franchement, pensez vous que deux petits pictogrammes très discrets (a- A+) sont repérés et utilisés par les personnes qui ont justement besoin d'agrandir la taille de la police de caractères (qui ont donc potentiellement des problèmes de vue).

En même temps, si elle est correctement mise en place, cette fonctionnalité ne nuit à personne. Alors pourquoi pas...
Donc 2-3 conseils :
* accompagner les pictogrammes d'un intitulé parlant (Agrandir la taille de la police - Diminuer la taille de la police),
* prévoir la possibilité de réinitialiser la taille de la police avec un troisième pictogramme et son intitulé correspondant (Réinitialiser la taille de la police),
* prévoir que la taille de la police choisit par l'internaute lors de la première visite soit conservée pour les prochaines visites (cookie).

Sur tous les sites que je suis amené à déployer, j'explique brièvement comment jouer sur la taille de la police de caractère dans une page "Aide" accessible depuis toutes les pages du site.

Bonne journée.
Bonjour,

Pour expliquer à ton client : "Les gens qui ont besoin s'agrandir le texte savent très bien comment faire (ou alors la police est de base minuscule et c'est un problème de conception)". Couplé à une page d'explications au cas où, ce devrait être suffisant.