28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis une tuto, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi le bloc en rose (voir code) est décalé vers le bas en laissant un espace libre et que le bloc 3 (write) se positionne sans laisser d'espace libre. Mais je pensais que ce dernier aurait pris comme référence le 2eme éléments, et donc être décalé un peu plus loin. Je pense que les coordonnées varient selon le position relative. Merci pour votre aide.
Arte

PS : J'ai utilisé firefox
upload/34368-Image.jpg
ou le code http://artefact89.free.fr/relative.html
Salut, d'après ce que j'ai vu, je crois que la solution la plus adaptée pour ton problème est d'éliminer les propriétés CSS: position relative, top:xx px et left:yy px; et de les remplacer avec float:left comme ca tu aura les 3 blocs positionnés l'un près de l'autre.

j'espère que cela répond a ta question.
Bonjour,

Merci pour les infos, en fait je n'ai pas un problème j'aimerai simplement comprendre le fonctionnement d'un conteneur en position relative avec des blocs div inclus dans ce conteneur en position relative également.

Merci pour ton aide.

Arte
Bonjour Arte,

Enleve le float: left; pour le div#first et ce sera plus facile de comprendre le positionnement relatif.
Le positionnement relatif conserve l'élément dans le flux mais le décale de x pixels vers le bas et la droite (dans l'exemple) par rapport à sa position initiale dans le flux. Donc là, le div#second devrait se situer juste au-dessous du div#first mais grâce à la propriété position:relative, on le décale de 0 pixel vers le bas et de 250 pixels vers la droite...idem pour le div#third...

J'espère être dans le vrai et avoir pu t'aider

@+
Olivier
Modifié par diaboliv (24 Nov 2010 - 11:31)