28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

voilà j'ai un formulaire classique avec un bouton de type submit placé en bas à droite du forumlaire

<div id="piedForm02">
					<input type="submit" name="form_ref" value="OK" />	
				</div>

et voici le css

#piedForm02
{	/*** Mise en forme du titre et du pied de formulaire ***/
	/*font: bold 1.1em arial, hevetica, sans-serif;*/
	color: black;
	/*background: orange;*/
	/*background-image: url('../images/cadre_arrondi_bottom.png');
	height:25px;*/
	background-image: url('../images/cadre_arrondi_bottom_test.png');
	height:35px;
	margin: 0;
	border:none;
}

et j'aimerais faire un autre bouton de type "simple lien" cette fois-ci que je placerais en bas à gauche du formulaire afin d'aller à l'étape précédente.

J'aimerais que ce bouton lien soit identique au bouton submit au niveau design, c'est possible ?

Voici la première page de mon formulaire :

http://www.swapnfly.fr/crecli01.php

merci pour votre aide.
En théorie oui, suffit de faire un input de type "button" et d'entourer ce dernier de balises a.

<a href="<!-- lien de retour -->">
  <input type="button" value="<!-- Ce que tu veux -->"/>
</a>

Je n'ai jamais testé ça en pratique, mais théoriquement ça devrait marcher sans problèmes.
Administrateur
Bonjour,

oui c'est possible et pareil pour l'élément button. Un petit reset de ces éléments et une classe pour les styler indifféremment de l'élément seront plus simples.
Note : attention les liens n'apparaitront pas simplement à un lecteur d'écran dans un formulaire, mieux vaut n'utiliser que des input submit/image/button et button (si possible). JAWS en particulier passe en "mode formulaire" dans un formulaire et se comporte un peu comme Safari utilisé au clavier (fais le test de n'utiliser que la touche Tab avec Firefox et avec Safari et observe l'énorme différence de comportement Smiley cligne )

Note 2 : tu as des problèmes d'association for/id dans ton formulaire, rien sur les select je crois et plusieurs fois la même valeur de for pour plusieurs étiquettes différentes. Pas de label derrière tes boutons radio (pourquoi ?) et un fieldset "coordonnées" qui englobe le mot de passe par exemple ça me semble bizarre (mais là j'y ai pas réfléchi suffisamment, désolé pas le temps Smiley smile )
Bonjour Vaxilart,

quand je clique sur le bouton, je ne suis pas redirigé... Ca ne fait rien. Voci le code

<div id="piedForm">
			<a href="<?php echo $site; ?>index.php">
			<input type="button" value="test"/> 
			</a> 
			<input type="submit" name="valide_form" value="<?php echo $idem_txt0029; ?>">
		</div>

En plus j'aimerais avoir ce bouton complètement à gauche... Là, il est collé à mon bouton de droite.

Merci pour votre aide.
Et tu es sûr que l'URL que tu insère en PHP ("<?php echo $site; ?>index.php") fonctionne ?

Car je viens de le tester chez moi, et ça marche sans problèmes... sauf sur IE !

Alors évidemment, le plus simple serait de styler tes boutons indifféremment de leur style par défaut, ou d'offrir un lien normal pour l'option de retour.

Sinon, pour te compliquer la vie, tu pourrais toujours rediriger via Javascript lorsque l'on clique sur le bouton.

Et pour que ton bouton se positionne à gauche, il faudra lui donner une valeur de float...
Ca ne vient pas de $site, ça c'est sûr que ça fonctionne. J'ai testé sans le bouton.

Je pense que je vais un bouton lien tout simplement.

Merci quand même.

Bonne soirée.