28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

C'est encore moi ! IE n'en fait qu'à sa tête décidemment...

Voilà le nouveau problème tout simple...

J'utilise bien entendu pour plus d'accessiblité des polices relatives. Pour ce faire, j'ai d'abord transformé les 16px par défaut en 11px en définissant une taille relative en "em" à la balise body. Le problème c'est que sous Internet Explorer, les tableau s'en contre-foutent de cette diminution et utilisent la taille par défaut de 16px.

Pour vous en convaincre, testez ce code sous IE et firefox :

<body style="font-size: 0.6875em; font-family: Verdana;">

<p>Prout en dehors du tableau</p>
<table>
  <tr>
    <td>Prout dans le tableau</td>
  </tr>
</table>
</body>

Comment y remédier ?

Merci !
Modifié par Piloutje (10 Jul 2005 - 22:42)
En gros, la taille des polices n'est pas héritée dans les tables. C'est vraiment *très* embetant. Comment passer outre ça ?
Piloutje a écrit :
En gros, la taille des polices n'est pas héritée dans les tables. C'est vraiment *très* embetant. Comment passer outre ça ?

Bonjour,
En déclarant la taille pour table également.

body, table{font-size: valeur;}

ps: 0.6875em me semble très (trop) précis et surtout trop petit, d'autant plus que ne déclares qu'une police et pas de police générique (sans-serif dans ton cas), ce qui particulièrement dommageable pour tes utilisateurs qui ne disposeraient pas de Verdana, cette police étant proportionellement plus grosse que les autres Smiley cligne . Ton texte risque d'être illisible à beaucoup.
Marche pas ta solution : car si je déclare une taille de 0.6875em pour mon tableau et mon body, dans IE ce sera ok, mais dans tout autre navigateur respectant les standards, ce sera pas ok. En effet, le 0.6875em de body réduira déjà la police, qui sera à nouveau réduite dans le tableau.

Pour le Verdana et la police générique, c'était un exemple simplifiée (ce qui explique le code inline).
Sorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrry j'ai rien dit !!!!!!!

Je viens de tester et c'est nickel !!!

Merci merci merci smaack Smiley sweatdrop