28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,
Je cherche à changer de couleur un texte (n° de cpt bancaire) à la volée en utilisant Stylish avec Seamonkey/Firefox (SM/FF)

Les n° sont contenus dans des div :
<div class="numCpte"> 01033 161032 003 00</div>

<div class="numCpte"> 01033 161016 003 00</div>

Je sais, avec Css, colorer tous les n° en couleur bleu (par ex.) :
 div.numCpte{color:blue}

mais je n'arrive pas à trouver le moyen de colorer en fonction du texte du n°, j'ai bien regardé du coté des sélecteurs (:after ou autre) mais je n'ai pas trouvé la solution.
Merci de m'éclairer si possible (lien? ou code)
Cordialement
Salut,

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire. Tu changes la couleur dans quelles circonstances, quels événements ? Qu'est-ce que l'utilisateur fait pour que ça change de couleur ?

Bref, peux-tu mieux expliquer ce que tu veux faire car c'est pas clair hehe
Merci pour s'être intéressé à mon pb,
En fait l'extension Stylish applique un style défini par moi automatiquement quand je charge la page dans mon navigateur (SM), comme si la feuille de style était incorporée dans la page d'origine, par ex :
DIV#ext-comp-1033, DIV#ext-gen1037{display: none !important; }

ce code enlève deux div qui contiennent des éléments qui me prennent de la place dans la page,
tout comme :
div.numCmpte{color:blue}

qui colore en bleu les n° de comptes et moi je voudrai colorer en fonction du n° (couleur définie par moi), il me faut donc trouver la syntaxe qui permet de sélectionner individuellement les DIV, car malheureusement pour moi toutes les DIV qui contiennent les n° ont la même CLASS et pas d'ID distincte.
J'espère avoir été clair.
Cordialement.
Salut !

Je comprend mieux ce que tu veux faire.

Tes numéros de compte viennent d'où? S'ils proviennent d'une base de donnée, tu as forcément un champ "key" unique. Tu peux cette clé unique là dans ta classe et en CSS ajouter tes couleurs.

Bref, peux-tu me dire comment tu vas chercher tes comptes bancaires, ça me donnera des idées de solutions hehe Smiley smile
Re,
He bé non, y'a pas de clef, la page est générée par le serveur, c'est qd même une banque sérieuse ho !

a écrit :
ça me donnera des idées de solutions hehe

bhen voyon !
A+
Bon, de ce que j'ai compris et de la façon dont tu m'expliques ça, je vois pas beaucoup d'autres solutions que le Javascript.

Voici un exemple de ce que je ferais.

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
    <title>Test</title>
    <meta charset="UTF-8" />
    <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.0/jquery.min.js"></script>
	<style>
	</style>
	<script>
		var obj = { 
			'01033 161032 003 00':'red',
			'3123 345663 123 978':'blue',
			'1234 098123 567 765':'green'
		};
		$(document).ready(function() {
			$('div.numCpte').each(function() {
				var color = obj[$(this).text()];
				$(this).css('color', color);
			});
		});

</script>
</head>

<body>
	<div class="numCpte">01033 161032 003 00</div> 

<div class="numCpte">3123 345663 123 978</div>

<div class="numCpte">1234 098123 567 765</div>
</body>

</html>

Modifié par Sorano (16 Nov 2010 - 15:08)