28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je me présente, Philippe, je suis graphiste et suite a l'évolution de la vie lol, je me suis tourné vers l'html et css pour la réalisation de site simple en plus de mon boulot de graphiste.

Ma question est la suivante, je voudrais réalisé un menu, ça je sais comment je dois le faire mais j'aimerais mettre le nom du menu aligné a gauche et une simple petite flèche alignée droite
ex: "accueil >"
Au niveau de mon code, j'ai mon bouton accueil avec un javascript ascenseur et a cote de mon accueil une flèche ">" qui a une classe

<p class="ascenseur" id="remont"><a href="#">accueil</a><span class="fleche">></span></p>

#menu p{
	font-size:17px;
	font-style:normal;
	margin:0 0 0 0;
	padding:0 0 0 0;
	}

#menu p:hover{
	background:#CB6C00;
	}

.fleche{
	text-align:right;
	}

J'espère que j'ai réussi a me faire comprendre. Merci d'avance
Merci pour ta réponse mais en faire, c'est pas un alignement vertical mais plutôt horizontale.

J'ai réussi a trouver une solution avec un float:right mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autre méthode.
En faite, je suis tombé sur votre tutoriel après avoir mis le message et j'ai essayer.

Pour le moment, c'est encore un teste pour un site futur.

Je suis en train de réaliser un menu accordéon vertical, bien sur avec un sous-menu et c'était principalement le style graphique.

Mais sinon, ça fonctionne comme ça avec les float donc je vais garder ça.
Utiliser float est une possibilité.
Tu devrais aussi pouvoir utiliser le positionnement absolu.
Enfin, tu peux utiliser une image de fond pour dessiner ta flèche.

Si le contenu (flèche) est pertinent dans le code HTML, je pense que j'utiliserais le positionnement absolu. Si par contre c'est de la décoration, je pense que j'utiliserais une image de fond.
(Enfin, pour de la décoration et sans chercher à être compatible IE7, on peut générer la flèche comme contenu du pseudo-élément :after, ou éventuellement :before, et placer ce dernier en absolu. Je ne détaille pas, faire une recherche sur les pseudo-éléments :after et :before si on veut en savoir plus.)