28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je possède une page web sur 2 colonnes de largeurs fixes. Une pour le menu et l'autre pour le contenu.

Dans celle du contenu (disons 450px), j'y ai insérer un GridView. Pour ceux qui l'utilise, vous savez que le GridView contient une textbox par cellule en mode édition de données. Lorsque les données sont en mode lecture, le tableau entre dans la largeur données (il occupe dison 400px).

Cependant, en mode édition, le GridView "défonce" la largeur du bloc DIV du contenu (disons 600px), mais la colonne contenu reste à sa largeur initiale fixe(400px). Cela fait en sorte que le tableau embarque par dessus mon menu à gauche.

Que faire ?

Steeve
Ton idée est pas si mal, mais ne répond pas à mon besoin complètement.

Serait-il possible (en laissant le table-layout à auto) que ma colonne de contenu de 450 px s'agrandisse au besoin lorsque les texbox "en prennent trop larges" ? (soit plus de 450px)

Merci.
Dans ce cas, il te faudrait jouer sur les propriétés min-width: 400px et width, mais... leur implémentation incorrecte dans IE va rendre la chose ardue Smiley cligne

Dans quelle mesure le choix de départ de largeurs fixes pour cette mise en page est-il un bon choix ? Pourquoi ne pas prendre le problème à la base, et opter pour une largeur fluide (% et non px) ?