28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je permets d'écrire dans ce sujet car j'ai un gros problème. Voilà je viens de terminer mon site, tout allait bien jusqu'à ce que quelqu'un me dise qu'il ne fonctionnait pas avec IE. Je sais que j'aurais du contrôler au fur et à mesure...
Je suis un peu perdue car j'ai lu sur plusieurs sites qu'on pouvait mettre des commentaires conditionnels et créer une feuille de style spéciale pour IE, mais là je dois avouer que je ne sais pas par où commencer. Surtout qu'une partie du site est affichée correctement.
Si quelqu'un pouvait me renseigner
Merci par avance

voici l'adresse : http://nathaliefabian.free.fr
Modifié par litou (09 Nov 2010 - 17:05)
Bonjour Smiley smile

Je ne sais pas avec quel CMS / logiciel tu as généré le code, mais tu as un gros bug à ce niveau là, tu as au moins 10 doctypes, autant de balises body, etc., et 44 erreurs de validation.
Avec un code pareil, c'est normal que IE n'en fasse qu'à sa tête Smiley cligne

Commence par valider le code, nettoyer tout ça, et reviens nous dire si les problèmes persistent toujours une fois le code valide Smiley smile
ben en fait les doctypes ils correspondent à chaque page php que j'ai intégré...on ne doit pas mettre un doctype sur chaque page ??
litou a écrit :
ben en fait les doctypes ils correspondent à chaque page php que j'ai intégré...on ne doit pas mettre un doctype sur chaque page ??

Non, en fait tu mets une fois le doctype dans la page où tu vas appeler ton header, et il va te servir pour tout le site. Je ne sais pas comment tu as procédé en php, par des includes ou autre, mais je pense que tu dois avoir un fichier qui doit plus ou moins ressembler à un header Smiley smile
Tu ouvres le doctype, header, body dans ton fichier qui te sert d'entête (sans fermer le body) et tu fermes le body dans le fichier qui va appeler ton pied
euhh je n'ai pas compris Smiley confused

en fait j'ai fait une page PHP pour le menu, une pour la bannière, une pour le menu de gauche, et une après pour chaque contenu...mais je crois que ce n'était pas ça visiblement Smiley confus
Bonjour,

Il faut voir l'include en PHP comme un gros copier coller que fait ton serveur avant d'envoyer une page HTML au visiteur.

Seule la page HTML générée compte, donc dans les pages incluses, non il ne doit pas y avoir de doctype.

En gros :

index.php la page qui contient les include :
<?php include(header.php); ?>
<du code HTML au besoin>
<?php include(menu.php); ?>
<du code HTML au besoin>
<?php include(footer.php); ?>

header.php
<doctype>
<html>
<head>
<title></title>