28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un souci avec la solution multicolumn des navigateur webkit. (chrome et safari)

Mon problème surviens lorsqu'à l'intérieur d'un div en multicol je place un lien, avec un style a:hover.

Au survol le lien disparait au lieu d'être styler. ce qui rend le clic aléatoire.
Dans firefox pas de souci. Quand à IE je ne sais pas tester dessus.

J'ai pour le moment supprimer l'option multicol pour les webkit.

Mais je le regrette un peu... Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème et à réussit à le résoudre ou non.

Si personne n'as jamais entendu parler de cela est ce que quelqun pourrait tester chez lui que le bug est bien reproductible. histoire que ce soit pas lié à autre chose sur mon site.

Cordialement.
Modifié par casp (09 Nov 2010 - 16:10)
Bonjour Smiley smile

Une page en ligne, ou tout simplement le code (html / css) pourrait nous aider à y voir plus clair. Je n'ai jamais entendu parler de ce bug, du coup je suis assez curieuse mais sans page difficile de dire si c'est ton code qui a un souci ou si c'est la propriété.

Pour IE t'embête pas, pour le moment si tu as utilisé le multicolonne CSS3 ça ne fonctionnera pas (peut-être IE9 en beta, j'ai pas vérifié)
je vais créer un page test alors.
Car je n'ai pas trop envie de remettre le bug online sur mon site perso Smiley langue

voilà:
http://www.cas-p.net/

Cliquer sur le petit plus orange à coté des paragraphe pour voir l'endroit du bug.

J'ai vérifié le bug est toujours présent même si je désactive le javascript; ou si je supprime complètement mon systême d'ombre un peu complexe; donc je ne crois pas que cela ai de rapport.
Modifié par casp (09 Nov 2010 - 16:11)
Rooh un site sous spip Smiley biggrin

J'ai un peu bidouillé ton code, c'est ça qui met la pagaille :
.texte_col p a:hover { border-bottom: 2px dotted #f45915 } 

On dirait que chrome a besoin de "plus de place" pour afficher la bordure sous le lien que firefox, du coup ça bugouille.
J'ai testé de déplacer ton lien ailleurs, effectivement si tu mets le lien en milieu de paragraphe aucun problème donc ça semble être un problème de place en fin de paragraphe.
Du coup j'ai essayé de mettre un padding à .texte_col et ça fonctionne. J'ai testé avec 2px de padding, on dirait que ça suffit à chrome pour l'afficher sans bugguer. Si tu veux faire le test et me dire si ça fonctionne Smiley smile
Modifié par InpIxelItrust (09 Nov 2010 - 15:56)
Bien vu ! ça marche nickel.
Smiley biggrin
Merci beaucoup j'avais pas penser que ça puisses venir du border .