28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile ,

Je suis nouveau sur ce forum, j'aimerai vous exposer mon problème et solliciter votre aide sur ce sujet.

Voilà, je dispose d'un site qui a un background contenant une image de taille assez importante. J'appelle mon image dans le code dans une div afin de la mettre en arrière plan grâce à une simple classe CSS.

Le problème est que lors de la navigation, l'image se recharge à chaque changement de page, alors que pourtant l'image est la même Smiley bawling

j'aimerai d'une manière ou d'une autre mettre l'image "en cache" de manière à ce qu'elle ne se recharge pas à chaque page.

Est-ce que qqun a une idée de la manière de faire ?
Merci Smiley langue
Salut,

Désolé mais il n'existe aucune solution viable pour ce que tu veux faire, sauf ne pas mettre d'image ou optimiser à fond ton image.

Tu ne peux jouer que sur une chose, le cache navigateur, et normalement (s'il n'est pas désactivé), l'image vas dans le cache dès la première visite, donc si c'est encore long après c'est que ton image est trop lourde.

Il faut aussi que tu pense à quelque chose, c'est ta connexion Internet. Dit toi que tout ceux qui en on une plus mauvaise que toi en débit prennent encore plus de temps à charger l'image.

Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est créer un sous domaine sur ton site afin d'y stocké la dite image (et d'autres bien sûr), ce qui aura pour conséquence d'améliorer un peu la vitesse de chargement de ton site, mais pas de l'image Smiley sweatdrop