28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir, Smiley smile

Je viens d'utiliser (pour la première fois) la validateur W3C pour un fichier 'test' CSS.

Résultats de la validation W3C CSS de TextArea (CSS niveau 2.1)

Désolé ! Les erreurs suivantes ont été trouvées : (7)
URI : TextArea
131 input, textarea La propriété border-radius n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en : 8px 8px
132 input, textarea La propriété -moz-border-radius n'existe pas : 8px 8px
133 input, textarea La propriété -webkit-border-radius n'existe pas : 8px 8px
183 fieldset La propriété border-radius n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en : 8px 8px
184 fieldset La propriété -moz-border-radius n'existe pas : 8px 8px
185 fieldset La propriété -webkit-border-radius n'existe pas : 8px 8px
[...]

Je suis encore assez débutant.
1) Pouvez-vous m'aider dans l'interprétation de l'erreur signalée concernant "border-radius" qui ne semble pas être accepté?

2) Est-ce que cela signifie aussi que si je mettais en 'prod' ce fichier CSS, le border-radius serait ignoré autrement dit que c'est pas la peine que je me prenne la tête à utiliser cette propriété ?

3) D'autre part comment savoir quelles propriétés sont nées avec telle ou telle version CSS et savoir quelles sont celles qui sont utilisables/"compatibles" W3C ?

4) Merci par avance pour votre aide car j'ai pas encore bien compris comment "marchent" les versions CSS. A priori on en serait à la "3" ...mais là d'après le validateur on dirait qu'on ne peut pas officiellement utiliser des propriétés d'une version CSS > 2.1. Smiley confus Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

merci. Smiley cligne
Salut,

border-radius est une propriété introduite par CSS 3. Le validateur CSS du W3C te permet, parmi les options, de sélectionner CSS 3.